Du 19 octobre au 15 février 2010 : Wanlease, HP et Autodesk font profiter le marché de leur offre Solutions2D3D

News Channel

Destinée aux professionnels de la conception, de l’ingénierie et de la création numérique, cette offre vise à faciliter l’acquisition de nouveaux logiciels Autodesk et de nouveaux matériels HP.

Elle s’appelle « Solutions2D3D ». C’est une offre tout spécialement développée pour les professionnels de la conception, de l’ingénierie et de la création numérique. Et elle est valable du 19 octobre 2009 au 15 février 2010.  Distribuée par l’ensemble du réseau de revendeurs Autodesk et HP, elle consiste en une mise à disposition des logiciels Autodesk, des stations de travail et imprimantes grand format HP, en s’appuyant sur la solution locative évolutive de Wanlease.

Cette offre a été conçue pour permettre aux architectes, aux bureaux d’études, aux concepteurs, aux infographistes ou encore au monde du génie civil de bénéficier d’une solution de financement adaptée à leurs besoins et de disposer ainsi d’outils performants à moindre coût. En y adhérant, les professionnels s’assurent aussi une compatibilité logicielle et matérielle certifiée par les acteurs de la collaboration.

« L’alliance avec deux leaders mondiaux garantit à nos clients l’acquisition d’une excellence technologique pour un coût lié à l’usage. La solution de location intelligente de Wanlease permet aux entreprises de disposer d’équipements performants et innovants pour une meilleure productivité de leur activité, sans obérer leur capacité d’emprunt. Avec ce nouveau modèle, nous contribuons également à soutenir nos partenaires et à stimuler les investissements » indique Hervé Maron, Directeur Général de Wanlease.

Les avantages de la solution, mis en avant :
–    la réalisation rapide des projets technologiques, facilitée par la plate-forme de financement de Wanlease,
–    une gestion modulable et évolutive : l’entreprise peut moduler ses mensualités et changer ses versions logicielles et matérielles librement en cours de contrat,
–    un gain financier supplémentaire : le client bénéficie d’un remboursement pouvant couvrir jusqu’à 3 mensualités.

L’occasion aussi pour les trois acteurs de faire du buzz autour de leur savoir-faire
–    Wanlease : l’opérateur de location évolutive, dédié exclusivement aux professionnels de la distribution informatique, adresse spécifiquement le segment des TPE/PME. Sa solution de location évolutive a été développée pour leur permettre de profiter des dernières innovations technologiques et de pouvoir les faire évoluer à moindre coût.
–    HP stations de travail & imprimante grand format : leader technologique mondial, HP dispose d’une large gamme de produits intégrant les systèmes personnels et d’impression, les services informatiques ainsi que les solutions logicielles et d’infrastructure visant à simplifier l’accès technologique aux professionnels et au grand public.
–    Autodesk : acteur majeur sur le marché des logiciels de conception et d’ingénierie 2D et 3D, Autodesk propose ses solutions aux secteurs de l’animation numérique, de l’industrie, de la construction et du bâtiment afin de les soutenir dans la réalisation de leurs projets.

Le financement évolutif : une stratégie de développement gagnante
Conscients des problématiques financières auxquelles sont souvent confrontées leurs clients, Autodesk et HP stations de travail et impression grand format ont donc choisi d’intégrer la solution de financement évolutive à leur stratégie de développement.

 «  Nous avons développé cette offre globale car nous constatons une réelle demande de la part de nos partenaires revendeurs quant à la distribution de nos solutions avec un mode de financement plus adapté. Nous avons opté pour une offre de financement évolutive, induisant un coût d’usage permettant de préserver la trésorerie de l’entreprise, d’autant plus que l’univers du logiciel se développe de plus en plus vers le mode de « Software as a Service » – (SaaS) » indique Francis Plégat, Directeur de la Distribution – Europe du Sud – d’Autodesk.

En proposant à leur réseau une distribution en mode financement évolutif, les constructeurs et éditeurs disposent d’une meilleure visibilité sur le parc d’équipements installés et peuvent plus facilement offrir aux clients des renouvellements adaptés.

« En optant pour la location évolutive, nous avons souhaité donner à nos clients l’opportunité de rester compétitifs sur leur marché en bénéficiant continuellement de nos dernières offres. L’acquisition de ces nouveaux outils de production (imprimantes grand format et stations de travail) passait nécessairement par une solution de financement adaptée » conclut Jean-Philippe Martinez, Large Format Printer Business Manager – HP France.


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur