Fujitsu Imaging Channel : un nouveau programme partenaires qui vise l’accroissement de leurs ventes

Stratégies Channel

Le leader sur le marché des scanners professionnels et services de numérisation de documents, a annoncé tout récemment l’évolution de son programme Fujitsu Imaging Channel. Une évolution assortie de nouveaux investissements et de développements, qui propose un soutien et des avantages supérieurs pour l’ensemble des intervenants de la chaine de valeur. Ce, à tous les niveaux de la communauté Fujitsu dans la région EMEA, des distributeurs aux ISV, en passant par les consultants, les partenaires technologiques et les agences de numérisation, mais aussi les VAR, revendeurs directs, intégrateurs systèmes et revendeurs informatique.

La filiale de Fujitsu spécialisée dans l’image et la numérisation professionnelle a conçu ce nouveau programme afin – précise l’entreprise – de « créer un environnement collaboratif dédié au channel et capable de générer un surcroît de revenu en augmentant les opportunités de vente et en offrant un ensemble d’avantages et de programmes destinés à améliorer l’efficacité des différents réseaux ».

Collaboration et soutien

Ayant pour vocation à stimuler l’interaction entre Fujitsu, ses partenaires et le réseau au sens large, le programme se donne pour but d’offrir à ses participants un large soutien dans le domaine des ventes et du marketing. Outre un apport budgétaire destiné aux partenaires, dans le cadre du Market Development Fund, budget qui leur permettra de constituer, espère Fujitsu, une base commerciale solide, le fabricant se promet de fournir des pistes commerciales qualifiées (prospects et leads) afin de les aider à nouer de nouvelles relations qualifiées de « profitables ».

Par le mix entre un soutien commercial efficace et un soutien technique, le fabricant nippon dit qu’il enrichit fortement la valeur pour l’utilisateur final. Les membres du channel constitué autour des solutions Fujitsu sont en mesure de proposer plus rapidement des solutions adaptées aux besoins de leurs clients. Par ailleurs, les partenariats conclus avec quelques grands noms du software, au premier rang desquels Microsoft et son SharePoint, leur donnent la possibilité d’explorer de nouvelles opportunités commerciales sur de nombreux marchés verticaux. 

Remise et outils d’analyse

Concrètement, les revendeurs et éditeurs partenaires bénéficient d’emblée d’une remise substantielle sur les unités de démonstration et d’évaluation. En outre, les opérations commerciales « prêtes à l’usage » sont qualifiées et potentiellement lucratives, des objectifs de résultats transparents et réalistes permettant également aux partenaires de bénéficier de remises progressives.

Enzo Capobianco, récemment nommé Responsable Marketing Channel EMEA de Fujitsu Imaging Channel, se félicite de la multiplication des opportunités commerciales désormais accessibles aux clients grâce au nouveau programme Fujitsu Imaging Channel. Il explique : « Le marché des scanners est relativement récent et, à n’en pas douter, il est loin d’être saturé ; il continue de progresser régulièrement » souligne-t-il. « Les partenaires peuvent tirer parti de produits flexibles, d’un soutien marketing important et de l’engagement total de Fujitsu pour son réseau. » Il ajoute : « L’expérience de nos partenaires actuels a montré qu’il existait un besoin accru de produits de grande qualité apportant à l’utilisateur final un maximum de valeur ajoutée. En partageant notre expertise et en encourageant un dialogue permanent au sein de la communauté de partenaires, nous avons la certitude que les membres du programme Fujitsu Imaging Channel peuvent accéder à bon nombre de nouvelles opportunités commerciales tout en améliorant fortement la rétention de leurs clients sur le long terme. »

Le responsable channel EMEA explique que les partenaires vont également pouvoir participer à des forums et des conférences, que des conseils leur seront régulièrement prodigués en matière d’évaluation de nouveaux produits, de tactiques commerciales et de méthodes destinées à renforcer la confiance des clients dans les produits Fujitsu. De surcroît, ils bénéficieront d’un accès réservé et exclusif au Collaboration Centre de Fujitsu, qualifié « d’ultramoderne ».

Certifications et inscription

Last but not least, les certifications n’ont pas été oubliées : le nouveau programme va proposer aux partenaires une gamme complète de certifications afin que les partenaires puissent traduire leur engagement en termes de fiabilité, de stabilité financière et d’expertise dans le domaine des logiciels verticaux.  Les personnes intéressées sont priées de consulter le site Web du programme afin d’obtenir des renseignements complémentaires et de s’inscrire en ligne à l’adresse https://www.imaging-channel-program.com/web/portal/home


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur