La solution SAN HP LeftHand P4000 est Oracle friendly…

Stratégies Channel

Avec sa nouvelle solution SAN HP LeftHand P4000, la firme de Palo Alto propose pour les solutions Oracle une architecture de stockage à laquelle elle attribue trois vertus cardinales: fiabilité, facilité à administrer et économies substantielles à la clé.

A l’occasion d’Oracle OpenWorld 2009 auquel il participe le fabricant présente ses solutions de stockage HP LeftHand SAN P4000, qui offrent selon HP une architecture de stockage partagé évolutive, supportant la réplication de données et assurant l’équilibrage automatique des volumes de données au travers de l’ensemble des ressources de stockage.

Avec cette solution, les administrateurs sont en mesure de déployer “économiquement” des ressources de stockage partagées dans leurs environnements virtualisés en s’appuyant sur leurs infrastructures existantes.

Permettant de tirer un profit maximal de la virtualisation de serveurs, via des fonctions de consolidation et d’administration simplifiée, ces solutions ont été conçues pour être aisément administrables, pour autoriser une augmentation de capacité sans limite et pour assurer une haute disponibilité des ressources au travers du réseau.

HP ajoute que la certification récente, par Oracle, d’Oracle VM avec les solutions de stockage HP LeftHand et le serveur HP ProLiant DL380 G6 garantit aux utilisateurs d’Oracle de disposer d’une solution intégrée robuste.
Un stockage intégré plus efficace

Enfin est mise en avant un couple magique, celui des clusters de stockage et du Thin Provisioning dans ces solutions. De quoi, dit HP, “améliorer considérablement l’efficacité globale du stockage et fournir une solution qui accroît le retour sur investissement en augmentant l’utilisation des capacités et en répondant aux besoins de virtualisation des serveurs.”

Plus d’infos sur le site d’HP et sur: www.storagenewsletter.com/news/systems/hp-lefthand-p4000-san (en anglais)


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur