Laurent Samama, de Packard-Bell à Memup dont il devient Directeur Commercial international

Nominations

Il était encore présent récemment au lancement de la nouvelle gamme Packard-Bell et au baptême de sa nouvelle identité visuelle… Laurent Samama vient de rejoindre Memup et lui apporte son expérience.

Laurent Samama était depuis plusieurs années présent et important dans l’organisation de Packard-Bell en France, aux côtés de P.Raoult. Il a récemment quitté le constructeur, désormais détenu par Acer, pour rejoindre un acteur français en plein boom dans le domaine du stockage et du périphérique multimédia : Memup.

Sa mission ? Développer le chiffre d’affaires du constructeur en Europe, au travers des trois filiales Memup en Allemagne, Portugal et Espagne (mises en place en septembre 2007) et superviser l’ouverture de nouvelles filiales européennes courant 2010, en Angleterre et en Italie notamment.

« Notre objectif à court terme est de dupliquer le succès national de Memup dans les principaux pays européens », déclare Laurent Samama. Il ajoute : « Le design et l’excellent rapport qualité / prix des produits Memup, ainsi que la réactivité du constructeur, seront des atouts majeurs, aussi bien vis-à-vis des acheteurs des principales enseignes de la distribution qu’auprès des consommateurs finaux, en cette période de morosité économique. »

Laurent Samama a plus de quinze ans d’expérience au sein du secteur IT, dans les domaines commerciaux et marketing, en France comme à l’international. Une expertise acquise auprès de constructeurs tels que 3Com/ U.S. Robotics et Packard Bell/Groupe Acer. De ce dernier groupe il a été Directeur des ventes puis Directeur du marketing et a supervisé son expansion sur de nouveaux marchés (Europe de l’Est et golfe Persique). Agé de 38 ans, il est titulaire d’un Bachelor of Business Administration en marketing (MBA Institute / INSEEC Paris).


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur