CA France : Valérie Hénin, Directrice des Ventes Indirectes, parle stratégie et programme partenaires de l’éditeur

Stratégies Channel

CA a communiqué récemment en France sur la partie Channel, via un petit déjeuner d’éclaircissement et d’explication sur la stratégie suivie par la firme dans l’hexagone. L’éditeur était représenté par Beatriz Cabrera, Directrice des ventes sur les parties Recovery Management  et Data Modeling en Europe du sud et par Valérie Hénin,  Directrice des Ventes Indirectes de CA France. Toutes deux ont fait un point général sur l’organisation des ventes indirectes chez CA qui prend un tour prédominant en ces temps de crise économique mondiale, le partage des responsabilités entre chaque entité conduite d’une part par Valérie Hénin, d’autre part par Beatriz Cabrera, la typologie des clients, l’organisation du channel et les outils mis en place par CA pour aider ses partenaires.

Nous avons pu, dans la foulée, interroger Valérie Hénin dont vous trouverez ci-dessous l’interview en vidéo, ainsi que celle datant d’avril 2009 mais non encore publiée à ce jour de Joël Rodriguez, consultant sur la partie Recovery Management qui aborde son sujet sous un angle plus technique.

Interview Valérie Hénin, Partie 1 :

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Interview Valérie Hénin, Partie 2:

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Interview Joël Rodriguez, consultant CA:

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Encadré : Osiatis et CA s’associent dans le Service Management

En exergue de cette interview, on apprenait qu’Osiatis, spécialiste dans le domaine des services aux infrastructures, était devenu un partenaire de référence de CA dans le domaine de la gestion des services informatiques (IT Service Management – ITSM). Il est devenu partenaire Gold. Et ce, dès sa première année de certification.

Dans son interview, Valérie Hénin rappelle que cette catégorie Gold est réservée aux entreprises qui atteignent un certain volume de chiffre d’affaires et qui forment une part significative de leurs  ressources commerciales et techniques sur les solutions CA.

Jean-Luc Dagron, Directeur Général des Opérations Commerciales d’Osiatis, indique : « CA étant un acteur  incontournable sur le marché de la gestion des infrastructures, il était naturel de nous associer à eux. Construire ensemble une offre de ‘service management’ permettant à nos clients de maximiser la valeur de leur informatique tout en réduisant leurs coûts, est extrêmement motivant ». De son côté, CA indique qu’il va désormais pouvoir bénéficier des compétences reconnues d’Osiatis en matière de gestion des services IT et de sa forte expertise dans le domaine de l’infogérance, tandis qu’Osiatis est à présent en mesure de mettre en place chez ses clients l’offre de service management de CA ou encore d’appuyer ses infogérances sur les technologies CA.

« Nous partageons clairement avec Osiatis la même vision du marché et avons été convaincus par leur capacité et leur célérité à répondre à nos cotés à des appels d’offres dans le domaine de la gestion des services informatiques », commente Valérie Hénin, avant d’ajouter : « Notre offre CA ITSM va permettre à nos clients communs d’améliorer la qualité de service et la valeur métier de leurs actifs informatiques, et de réduire leur coût financier grâce à notre approche du Lean IT ».

Les consultants d’Osiatis ont d’ores et déjà ont suivi une première série de formations CA. Pour se faire, CA travaille notamment avec son entité  ‘SAT’ (Sales Acceleration Team)  afin d’accélérer le transfert de compétences des consultants chez Osiatis (formation et mise en place des environnements de démonstration). Quant aux équipes commerciales  (plus de 50 commerciaux), elles participent à des cursus de formations en ligne créés par CA pour ses nouveaux partenaires commerciaux. 

Plus d’infos sur le programme de partenariat de CA : www.ca.com/fr/partners/content.aspx?cid=137509


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