Avaya croit à fond dans la virtualisation des communications unifiées

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Avaya Aura. Tel est le joli nom d’une solution destinée aux entreprises jusqu’à 2 400 employés maximum, qui se présente comme l’une des premières à utiliser une technologie de virtualisation afin de simplifier les communications en temps réel et réduire la consommation énergétique et de matériel.

Avaya a annoncé il y a quelques heures, le lancement d’Avaya Aura midsize solution for enterprises, que l’on peut plus joliment appelée Avaya Aura (AA). Soit une solution de communications unifiées reposant sur un serveur unique et destinée aux entreprises à partir de 100 employés, susceptible de supporter jusqu’à 2400 utilisateurs et pas moins de 250 sites. Avaya explique que cette nouvelle solution réduit non seulement la complexité et les coûts, mais facilite l’accès aux solutions de communications unifiées avancées ainsi qu’à celles de centres de contacts.

C’est donc surtout l’une des premières solutions du marché à utiliser une technologie de virtualisation – reposant sur des standards – pour gérer des communications en temps réel. Et Avaya d’expliquer que le procédé de virtualisation, qui consiste à utiliser un logiciel pour exécuter plusieurs applications simultanément sur une machine unique, s’est naturellement imposé à lui pour orchestrer le déploiement d’applications. Baptisée Avaya Aura System Platform, la technologie en question permet de déployer sur un seul serveur des versions non-modifiées d’Avaya Communication Manager, de Voice Messaging, de SIP Enablement Services, d’Application Enablement Services, d’Utility Services et de Media Service. Avaya Aura midsize solution for enterprises intègre la technologie System Platform sur des serveurs standards certifiés par le fabricant afin d’assurer la sécurité, la modularité et l’adaptabilité dont les entreprises ont besoin pour leurs communications critiques.

Parmi les avantages mis en avant par Avaya pour sa solution, l’équipementier explique qu’elle a pour conséquence heureuse, une réduction jusqu’à 75 % en matériel, alimentation, refroidissement et maintenance pour un TCO plus bas et une approche plus respectueuse de l’environnement. Qu’elle induit une installation simplifiée et une gestion continue grâce à des services intégrés pour les administrateurs, de puissants assistants ainsi qu’une administration automatique, le tout autorisant un déploiement  de la solution dans son ensemble en 1 ou 2 heures tout au plus. Enfin, Avaya garantit aux clients un haut niveau d’adaptabilité. Un niveau obtenu grâce à la richesse des possibilités de monitoring à distance, l’absence de point de défaillance unique et l’existence d’un serveur de sauvegarde (en option) pour la redondance.

« Quand nous avons lancé Avaya Aura en mai, les grandes entreprises disposaient d’une technologie innovante pour faire fonctionner encore plus efficacement leurs systèmes de communications unifiées et de centres de contact », explique Alan Baratz (photo), président de Global Communications Systems et vice-président d’Avaya. « Avec la sortie d’Avaya Aura midsize solution for enterprises, nous fournissons ces mêmes fonctionnalités ultra-performantes, mais à un panel plus large d’entreprises. »


En conjonction avec une solution de contact multi-canal

Et ce n’est pas tout, puisque les utilisateurs de cette solution peuvent s’ils le souhaitent y associer Avaya Contact Center Express (CCE), une solution de centre de contact multi-canal spécialement adaptée au marché PME. De quoi délivrer des fonctions poussées de services aux clients via un vaste panel d’outils, tels que l’affichage unifié sur le poste de travail, des modules multimédia avancés, ou encore l’intégration avec des applications de CRM tel que Microsoft Dynamics CRM.

Un choix qui plus est appelé à évoluer prochainement de telle sorte que les outils d’administration de CCE permettront aux entreprises de gérer les données liées aux centres de contact et d’intègrer les fonctions de Avaya Aura Communication Manager dans leur interface.

Avaya Aura midsize solution for enterprises est disponible en Edition Standard et en Edition Entreprise. L’édition Entreprise inclut le package Avaya Unified Communications All Inclusive; les entreprises utilisant l’édition Standard ont quant à elles la possibilité d’acheter ce package pour $60 par utilisateur. Avaya Unified Communications All Inclusive, une solution serveur qui nécessite une unique licence, facilite l’accès aux communications d’entreprise depuis des interfaces simples et ergonomiques, que l’employé soit mobile, chez lui ou dans un bureau distant, à l’hôtel ou sur son lieu de travail. Avaya Aura midsize solution for enterprises sera disponible mondialement en novembre.


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