Sage s’accorde avec Arius pour faciliter de concert l’investissement IT des moyennes et grandes entreprises

News Channel

L’éditeur de logiciels de gestion et le spécialiste de la location et de la gestion des actifs IT, viennent de s’accorder à mettre en commun leurs expertises afin de proposer des offres de financement adaptées aux projets informatiques des moyennes et grandes entreprises. Objectifs poursuivis : répondre aux enjeux de liquidités  de ces entreprises, accompagner les VAR dans leur approche commerciale et faciliter par voie de conséquence la modernisation des SI et leur sortie de crise.

Le constat est clair de la part de Sage. La période de trou d’air économique a eu un impact réel sur les investissements informatiques. En effet, bien que les entreprises n’aient pas cessé d’investir, les processus d’achats se sont en revanche rallongés de manière sensible. Et, fait nouveau, les entreprises recourent de plus en plus à un organisme de financement, préférant conserver leurs fonds propres pour d’autres usages. D’accord avec ce constat, Arius en ajoute un autre : l’accroissement supérieur à 18% de son activité liée à la gestion des projets logiciels…

Christophe Letellier, Directeur Général de la division Moyennes et Grandes Entreprises de Sage, explique : « L’optimisation du cash est au cœur des préoccupations de nos clients. En tant que partenaire des moyennes et grandes entreprises, il est naturel de les accompagner sur le financement de leurs projets IT. Ces entreprises ont une démarche en mode projet parfaitement maîtrisée par Arius. Nous avons donc créé ensemble des offres en adéquation avec leurs attentes. Outre les facilités de taux et de durée, nos offres répondent aux enjeux de cash de nos clients avec des facilités telles que le remboursement différé des loyers, le lissage de la trésorerie dans le temps. Ces offres, disponibles dans un premier temps jusqu’au 31 décembre 2009, constituent également un moyen pour nos partenaires de se différencier dans leur approche commerciale, de réduire les risques et de fidéliser leurs clients. »

« Flexibilité » et « Tranquillité », au cœur des offres des deux partenaires

En plus de l’offre de financement classique, Sage et Arius lancent deux nouvelles offres de financement sur une durée de 5 ans, valables sur l’ensemble des solutions de Sage pour les moyennes et grandes entreprises (logiciel, prestation et la première année de maintenance).
La première se nomme « Tranquillité » et implique six premiers mois de loyers gratuit !  La trésorerie du client est de ce fait ainsi préservée pendant un semestre, sa première mensualité à payer n’étant engageable qu’à partir du moment où il tire réellement profit de la mise en œuvre de la solution Sage.

La seconde est baptisée « Flexibilité ». Elle permet au client de bénéficier de loyers équivalents à 10% de ses mensualités initiales, à partir du 13ème mois et sur une période de 6 mois qu’il peut lui-même déterminer. De quoi permettre à l’entreprise de lisser sa trésorerie, d’accroître son cash disponible tout en diminuant drastiquement ses charges durant la période choisie.

« Aujourd’hui les entreprises ont plus que jamais besoin de préserver leurs fonds propres tout en assurant le développement nécessaire à l’activité de l’entreprise. La synergie de nos deux expertises est une véritable réponse aux besoins économiques, financiers et produits du marché MGE. La solution apportée par Sage et Arius permet d’inscrire les moyennes et grandes entreprises dans une véritable démarche projet, tant en termes de méthodologie que de suivi budgétaire » affirme Hervé Vasseur, Directeur Général d’Arius. « Ces deux offres sont une clé au service des décideurs de l’entreprise pour déclencher la mise en œuvre des projets, quelle que soit leur durée de déploiement ».


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur