Le grossiste ETC évolue avec son temps comme en témoigne son Directeur Général Adjoint, Bruno Barat

Stratégies Channel

ETC qui vient d’organiser ce 13 octobre, à La Défense (92) sa première rencontre revendeurs autour de l’Open Source avec des acteurs aussi importants que Red Hat, JBoss, Ingres, SugarCRM, Nuxeo ou Zarafa, a changé et a beaucoup d’ambitions. Se penchant sur les grandes tendances du moment et sur des domaines d’activité en devenir (école numérique, vidéoconférence, etc.) dont la forte croissance est prévisible, le grossiste IT nous a reçu il y a quelques jours dans ses locaux. L’occasion de rencontrer Bruno Barat, son Directeur Général Adjoint qui a fait le point pour nous, pour vous, devant la caméra de Channel Insider France.

Une cellule dédiée à la visioconférence, un investissement important dans le projet Ecole Numérique du gouvernement, l’ambition d’ouvrir un show-room à Paris, un engagement fort avec les acteurs Linux (Red Hat) et du logiciel libre, non sans continuer d’innover avec les « vieux » acteurs IT (par exemple dans la commercialisation de solutions HP)… ETC, filiale du groupe SCH, est un challenger sur Ie marché français mais le grossiste réalise beaucoup d’efforts pour satisfaire l’ensemble des revendeurs informatiques hexagonaux et pour continuer de faire croitre son volant d’activités en dépit de la crise, dont les effets commencent à s’estomer. ETC s’investit aussi dans la réussite du lancement de Windows 7, ainsi que dans l’accompagnement technique et commercial des revendeurs en matière de solutions logicielles de virtualisation estampillées Microsoft. Et puis le service n’est pas oublié, le grossiste envisageant notamment de devenir à court terme Centre de Formation.

Son Directeur Général Adjoint, Bruno Barat, revient sur tous ces thèmes devant la caméra de Channel Insider France, revient sur son métier de grossiste généraliste en informatique, la vision et les projets d’ETC, sur son engagement stratégique dans le service et sur le marché des établissements scolaires dans le cadre du plan « Ecole Numérique Rurale » et ses 50 M€ de budgets…

Voir ci-dessous son interview (en bonus, sous la vidéo, un mini-diaporama « ETC insider »).

Lien podcast MP3

Diaporama:


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur