19 octobre : La Mêlée, en partenariat avec les CCI du Tarn et Viadeo, organise un barcamp à l’américaine

News Channel

Active et dynamique, la Mêlée va encore innover en organisant le 19 octobre prochain à la CCI d’Albi (1 avenue Général Hoche 81000 ALBI), un barcamp baptisé Ecomcamp. Un concept peu connu et usité sous nos longitudes (en France), mais qui promet beaucoup…

Avec les Chambres de Commerce et d’Industrie du Tarn, et l’incontournable Viadeo, La Mêlée (sa division e-commerce) organise l’Ecomcamp le 19 octobre prochain. Il s’agit là d’un barcamp, un concept américain méconnu qui renouvelle le genre. Il s’agit d’une « non-conférence ouverte » prenant la forme d’ateliers-événements participatifs dont le contenu est intégralement fourni par les participants eux-mêmes. Des participants qui doivent tous, à un titre ou à un autre, apporter quelque chose au Barcamp. Qui sont concernés et seront présent à ce nouveau rendez-vous en soirée ? Des e-commerçants, novices ou confirmés, des experts du e-commerce (agences web, spécialistes du référencement SEO et SEM, des ERP, experts réseaux sociaux), des partenaires institutionnels, des commerçants souhaitant s’informer, etc.

Les participants ne feront pas banquette…

Dès son inscription, chaque futur intervenant et participant est appelé à proposer un thème, lié au e-commerce, sur lequel il désire échanger (création de site marchand, e-marketing, référencement, logistique). Puis les thèmes sont compilés et à l’occasion de la soirée du 19 octobre, des groupes se retrouvent constitués au gré des besoins et des préoccupations de chacun. Des exemples de thèmes d’ores et déjà proposés ? Les usages du « .Tel », « Comment animer efficacement une communauté ? », « la création et l’optimisation d’un site internet », « la conception d’un site marchand pour une PME locale », « le référencement et son optimisation », etc.

Engagés aux côtés de La Mêlée, les Chambres de Commerce et d’Industrie du Tarn et Viadeo donnent rendez-vous à toutes les personnes intéressées dès 16h45, pour un barcamp qui durera trois heures (de 17h à 20h). Et les organisateurs précisent qu’en dépit de la gratuité de l’évènement, les rafraîchissements seront à disposition pendant toute la durée du barcamp ! Pas de quoi hésiter alors…


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur