Ca bouge pour Wyplay qui décide d’en faire profiter encore les acheteurs du Wyplayer

Stratégies Channel

Wyplay, fabricant français de l’un des meilleurs disques durs multimédias du moment (nous y reviendrons bientôt dans un dossier complet), le Wyplayer, a décidé de rendre son offre incontournable en baissant son tarif. Déjà fin août, l’entreprise basée dans les Bouches-du-Rhône, avait décidé une baisse inconditionnelle de 50 euros sur l’ensemble des configurations disponibles. Elle remet ça en ce mois d’octobre en baissant de nouveau significativement le prix de base de son produit ce, quelques semaines seulement après qu’on ait appris sa sélection par SFR pour lui fournir sa prochaine génération de décodeurs TV connectés.

En août, Wyplay avait annoncé des baisses de prix sur l’ensemble de ses références disponibles via revendeurs ou sur le site www.wyplayer.com. Soit 50 euros de moins (par exemple le Wyplayer « nu » ne coûtait plus que 264 euros TTC contre 314 euros précédemment, ou le modèle avec disque 1 To non monté qui passait de 434 € à 384 €.TTC). Ce mois-ci le fabricant va encore plus loin en faisant passer le Wyplayer « nu » sous la barrière des 200 euros TTC (soit 199€ TTC contre 264 € TTC auparavant), le prix des disques durs ayant lui aussi baissé dans les différentes configurations (plus de détails sur le site www.wyplayer.com).

L’occasion de rappeler qu’il y a quelques semaines (à l’occasion du salon IBC d’Amsterdam), Wyplay avait annoncé sa sélection par l’opérateur SFR pour lui fournir sa prochaine génération de décodeurs TV. Fournisseur en OEM pour de nombreux fabricants d’enregistreurs numériques de salon et de disques durs médias (par exemple LaCie), Wyplay met en avant le fait que le Wyplay est l’une des offres les plus larges du marché avec fonction enregistrement TV, lecture multimédia, interface 3D, support de Widgets et connectivité étendue.

Pierre-Alain Allemand, Directeur Général Réseaux SFR, a commenté ainsi l’accord avec Wyplay : « Nous souhaitons apporter une nouvelle expérience utilisateur à nos abonnés en leur facilitant l’accès, l’échange et la consommation de tous les médias ; TV, Internet, Mobile, PC, NAS … déclare. Nous avons trouvé avec Wyplay, le partenaire pour nous accompagner dans cette aventure ». Ce à quoi Jacques Bourgninaud, P-DG de Wyplay, a répondu : « Nous sommes particulièrement fiers d’avoir été sélectionnés par SFR. Nous partageons avec SFR ce goût pour l’innovation tout en gardant à l’esprit la simplicité d’usage et l’accès à la technologie et aux services par le plus grand public. »


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur