LaCie s’allie avec ELECOM au pays du soleil levant

Stratégies Channel

LaCie et ELECOM, leader japonais sur le marché des accessoires informatiques, viennent de conclure un partenariat unique dans l’histoire des deux sociétés. Le 1er janvier 2010, le second devient le distributeur exclusif des solutions de stockage du premier au Japon.

Commentant cette signature, les deux sociétés expliquent qu’elles partagent la même culture pour l’innovation technologique et le design. Leur complémentarité doit permettre, disent-ils, d’améliorer la satisfaction des utilisateurs et de proposer des produits plus innovants au travers d’une gamme conjointe.

« La réputation d’ELECOM sur le territoire japonais va permettre à LaCie de renforcer son image de marque et ses parts de marché », déclare Philippe Spruch, P-DG de LaCie (photo). Pour sa part, Junji Hada, President d’ELECOM affirme : « ELECOM met un point d’honneur à fournir des produits innovants et à s’assurer de la satisfaction de ses clients. Ce partenariat avec LaCie nous permet de compléter notre offre de produits et d’apporter une expérience numérique nouvelle à nos clients ».

A Elecom de prendre en charge dès le début de l’année 2010 les activités de commercialisation et d’après-vente, LaCie devant adapter son organisation existante en conséquence.


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur