Green IT : le PET c’est Crucial…

Stratégies Channel

La marque du fabricant de produits mémoires RAM et Flash Lexar a pris le pli depuis quelques semaines de communiquer énormément sur le marché français et veut devenir un acteur majeur dans l’hexagone. Il vient aussi de lancer une initiative heureuse : bousculer ses packagings en adoptant des coques « PET », plus respectueuses de l’environnement que ne le sont les sacs « ESD »… Ce sont messieurs Hulot et Arthus Bertrand qui vont être contents !

Crucial (fr.crucial.com), constructeur de mémoires en pleine effervescence en ce moment, tient à limiter l’impact de ses produits et de ses packagings sur l’environnement.

Cette division de Lexar (groupe Micron), un des plus grands fabricants mondiaux de mémoire et fournisseur d’entreprises de nombreux constructeurs d’IBM à Apple, en passant par HP ou Gateway, a ainsi décidé d’abandonner définitivement les modules ensachés dans de petits sacs “ESD”. A la place ? L’utilisation de packagings à coque PET (ou Polyéthylène Téréphtalate). Cette matière offre une rigidité et une transparence parfaites tout en se montrant infiniment plus respectueux de l’environnement (les packagings sont désormais 100% recyclables).

La plupart des produits estampillés Crucial sont concernés par cette politique de remplacement. Last but not least, les nouvelles coques bénéficient d’un système d’ouverture beaucoup plus simple. Une initiative à saluer…


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur