Lisa Arthur apporte son expérience à la direction marketing d’Aprimo

Nominations

Nommée directrice marketing d’Aprimo, spécialiste des solutions pour le marketing à la demande, Lisa Arthur a été appelée pour son expertise des applications CRM, du modèle SaaS et du marketing orienté client.

Aprimo, Inc., éditeur mondial de solutions dédiées au marketing à la demande, vient d’annoncer le renforcement de son équipe de direction avec la nomination de Lisa Arthur au poste de directrice marketing. « Lisa est une valeur ajoutée exceptionnelle à l’équipe d’Aprimo », déclare Bill Godfrey, co-fondateur et CEO de la firme, avant d’ajouter : « Lisa accorde la primauté aux clients et aux stratégies axées sur le marché pour développer la valeur ajoutée et la croissance. Conjugué à son expertise dans le domaine du branding, de stratégie à la demande et de génération de demande, son profil est un atout précieux pour Aprimo et notre mission première d’aider à améliorer l’efficacité, la pertinence et la rentabilité du métier du marketing. Nous nous réjouissons d’accueillir Lisa parmi nous. »

Possédant plus de 25 ans d’expérience du management international, avec des résultats probants au sein de grands noms de la technologie, notamment Oracle et Akamai Technologies, Lisa Arthur a su en tant VP du marketing CRM mondial chez Oracle, soutenir l’entrée de la société sur le marché du CRM à la fin des années 90 et l’aider à devenir un éditeur d’applications de pointe. Elle a aussi dirigé le groupe Marketing services d’Oracle, et joué un rôle capital dans son repositionnement et sa croissance à trois chiffres sur le marché SaaS. Elle a ensuite rejoint Akamai en tant que directrice marketing, pour gérer les stratégies commerciales, positionner et renforcer la marque. Plus récemment, dans le but d’améliorer la dynamique marketing dans des entreprises high-tech, Lisa a co-créé Cinterim, une société implantée à San Francisco qui offre des services d’intérim en matière de direction marketing pour les PME. Dans ce rôle, elle a aidé à conduire le développement commercial, le positionnement et les stratégies de plusieurs start-ups et entreprises de premier plan.

En tant que directrice marketing d’Aprimo, elle assume désormais la responsabilité immédiate de sa stratégie commerciale mondiale, du branding, de la génération de demande et de l’optimisation du ROI marketing. A noter que Lisa Arthur est, par ailleurs, une conférencière chevronnée sur des thèmes tels que le Web 2.0, les stratégies CRM, l’optimisation du référencement, le lancement de nouveaux produits, l’identité de marque, etc.


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur