Le Dr. Donald Ferguson nommé CTO de CA

Nominations

CA, Inc. vient d’annoncer la nomination de Donald Ferguson au poste de Chief Technology Officer (Directeur Technologique). Avant d’occuper ce poste il était Architecte en chef de CA. Il reportera directement à Ajei Gopal, Vice-Président exécutif de la Division ‘Produits et Technologie’ de CA.

« Donald est un expert particulièrement reconnu et respecté dans notre industrie », déclare Ajei Gopal. Il ajoute: « En tant qu’Architecte en chef, il a joué un rôle crucial pour positionner CA sur des domaines innovants et à fort potentiel tels que la virtualisation et le cloud computing. Il a notamment joué un rôle clé pour maximiser la qualité, l’intégration, l’architecture et les fonctionnalités des produits de CA. Dans ses nouvelles fonctions de CTO, ses connaissances, son expertise et sa vision aideront CA à atteindre de nouveaux niveaux d’innovation et de leadership technologique. »

Présent depuis 1 an et demi chez CA, Donald Ferguson a joué selon les dirigeants de CA un rôle clé dans le développement de nouveaux produits et dans l’extension du portefeuille de solutions de l’entreprise – notamment à travers le développement des nouveaux moteurs permettant de moderniser les interfaces des produits CA et de les intégrer aux standards des Services Web.

« CA dispose aujourd’hui du portefeuille de produits le plus remarquable de son histoire », se félicite Donald Ferguson. « En tant que CTO, je souhaite m’appuyer sur la richesse des compétences de nos ingénieurs et sur un socle de produits robuste pour accélérer le positionnement de l’entreprise dans plusieurs domaines extrêmement prometteurs – tels que la virtualisation et le cloud computing. »

Avant de rejoindre CA, Donald Ferguson faisait partie de la Direction technique de Microsoft (« Office of the CTO ») chargé de la prospective sur l’avenir des logiciels d’entreprise et plus particulièrement spécialisé dans les problématiques liées aux services Web, aux plates-formes applicatives Internet et au développement modélisé. Il a commencé sa carrière chez IBM ou à il a occupé différentes fonctions – notamment celle d’Architecte en chef d’IBM Software Group. En 2001, il a été nommé « IBM Fellow », la plus haute distinction des services d’ingénierie d’IBM, décernée à seulement une cinquantaine d’ingénieurs au sein d’une équipe en comptant plus de 150 000. Il est titulaire d’un doctorat en informatique de Columbia University (1989) et est à l’origine d’une douzaine de brevets. D.Ferguson intervient dans le cadre de nombreuses conférences et contribue à la parution de nombreux d’articles.


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur