Séquence sourire : Complices d’un excès de vitesse, Dragon NaturallySpeaking et Windows Live Messenger « partent en live » jusqu’au 11 octobre

News Channel

Depuis mercredi dernier et jusqu’au dimanche 11 octobre, Nuance Communications et Microsoft font cause marketing commune en buzzant ensemble sur la toile (en tout bien tout honneur)… Ils défient les internautes et offrent la possibilité aux meilleurs d’entre eux d’aller à Paris pour une grande soirée baptisée « Défi : l’Homme contre Dragon » le jeudi 15 octobre 2009 dans les studios du Grand Journal de Canal.

Comment communiquer de manière originale et faire comprendre au plus grand nombre, mais aussi aux professionnels et aux marchés verticaux, tout l’intérêt de la reconnaissance vocale (on parlait indûment et pléonasmatiquement autrefois de « dictée vocale ») à l’heure des réseaux sociaux et d’Internet triomphant ?

Nuance, Inc., fournisseur leader de solutions de reconnaissance vocale – en particulier Dragon Naturally Speaking, actuellement en version 10 -, et Windows Live Messenger de Microsoft qui fête ses 10 ans (il ne s’appelait pas comme cela au début, mais c’est un détail…), font le buzz sur la toile avant de faire la fête autour d’un défi baptisé « L’Homme contre Dragon ».

Non, il ne s’agit pas d’un remake d’un film de Bruce Lee, mais d’une opération marketing conjointe menée sur la toile et aboutissant à un concours en ligne avec en apothéose un vrai-faux jeu télé et la possibilité offerte de gagner 10.000 dollars à celui qui sera capable de battre le logiciel Dragon 10 ! Autrement dit de taper plus vite un texte que Dragon n’est capable de le générer par la seule force de la voix (pas La Voix de Secret Story, celle de l’utilisateur du PC hébergeant le logiciel). 

Depuis mercredi 9 septembre, les internautes ont la possibilité de tester leur capacité à utiliser un clavier sur www.messengerpartenlive.com, le site événementiel des 10 ans de Windows Live Messenger, où 10 défis sont proposés (comme autant d’épreuves herculéennes) : soit recopier le texte proposé par Dragon le plus rapidement possible et sans aucune faute, dans une fenêtre Windows Live Messenger. Pas mince comme exploit, il est l’heure pour les candidats d’abandonner leurs mouffles…

On peut tenter et retenter sa chance jusqu’au 11 octobre. Ensuite les 30 meilleurs candidats seront désignés et invités à la grande soirée organisée par Nuance Communications, le jeudi 15 octobre 2009 à Paris, pour la remise de leur cadeau. Lors de cette soirée « Défi : l’Homme contre Dragon », les 3 meilleurs candidats affronteront en finale, sur un plateau de télévision (dans les studios Rive Gauche, celui du Grand Journal de Canal+, avec Nicolas Deuil, animateurs sur M6 et Giik Tv, en meneur de jeu), Dragon NaturallySpeaking 10. Un Dragon qui ne crache pas de flammes mais est qualifié par ses auteurs et promoteurs de « logiciel de reconnaissance vocale le plus rapide et le plus précis au monde » (voir les démos vidéos ci-dessous). A la clé ? Tenter pour ce trio de claviéristes virtuoses de remporter les 10.000 $, rien moins, mis en jeu par Nuance !

Un combat inégal ? Nous le saurons le 15 octobre au soir !

Le jeu : www.messengerpartenlive.com
Le site dédié à Dragon NaturallySpeaking 10 : www.dragon10.fr/windowslivemessenger

– Démo vidéo des mérites de Dragon 10 dans MS Word:

-Démo vidéo des mérites dans MS Outlook:


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur