Baisse des prix chez AMD

Stratégies Channel

On le sait la variable prix est une donnée importante pour le concurrent d’Intel qui n’hésite jamais à faire savoir qu’il est en règle générale moins cher que celui-ci. Pour améliorer la compétitivité de son offre, le fondeur vient de procéder à des baisses de prix. Voyons cela…

En positionnant son Phenom II X4 965 Black Edition à ce qu’il appelle “un prix défiant toute concurrence mais avec des performances supérieures à celles d’un Intel  Core 2 Q9550”, AMD veut marquer les esprits. Le fondeur indique que ce processeur s’affiche dès aujourd’hui chez un eTailer à 183 euros TTC – soit une baisse de prix de 30 USD environ –  contre 188,90 euros TTC pour le Core 2 Duo Q9550 d’Intel. Au passage, AMD rappelle ce qui fait l’intérêt  du Phenom II X4 965 BE. Soit une fréquence à 3.4 GHz et 8 Mo de cache au total, la rétrocompatibilité des processeurs AM3 avec les cartes mères en socket AM2+ (mise à jour du bios indispensable) et la meilleure dissipation ainsi que la meilleure montée en fréquence de ses processeurs désormais gravés en 45nm. 
AMD rappelle aussi que les processeurs en version Black Edition disposent d’un multiplieur de fréquence déverrouillé pour un meilleur overcloking. Et que couplés à une carte mère à base de chipset 790, on a affaire à “la plate-forme idéale pour les Gamers, la création de contenu, les applications multitâches“.
Last but not least, AMD indique qu’hormis le Phenom II X4 965 BE, de nombreux autres processeurs de la série voient leur prix baisser (de 20 dollars à 50 dollars):  Phenom II X4 955 BE et Phenom II X4 945 (-50$), -20$ sur le Phenom II X3 720 BE.


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur