AMD : Fusion des différents programmes partenaires en un seul

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Le programme partenaires AMD Fusion est, dixit le fabricant, conçu pour aider les efforts mondiaux d’AMD en matière de croissance de son channel et amplifier le succès de ses partenaires. Ce  nouveau programme unique vise à élargir la plate-forme dédiée par AMD au réseau indirect. Il offrir offre des incentives ainsi que de multiples ressources pour les partenaires du fondeur.

AMD a annoncé aujourd’hui le regroupement dans un programme partenaire unique, baptisé “AMD Fusion Partner Program”, son premier programme global du genre conçu pour fournir aux partenaires du canal des outils adaptés et des ressources pour les aider à gagner des ventes, le tout reposant sur un business model unique.

En fusionnant ses quatre programmes partenaires existants, AMD explique qu’il va être plus efficace et fournir désormais aux partenaires des incentives « customisées » et des ressources, multiples et de qualité, afin d’accélérer leurs ventes – tout particulièrement quand ils vendent des solutions tout AMD (CPU, GPU et chipset).

En outre, les partenaires vont recevoir des outils personnalisés, accéder à des programmes de formations et de nouvelles ressources – tant en personnes à leurs côtés que sur la toile – qui se combineront avec leurs objectifs de business spécifiques.

La structure

Afin de structurer le dit programme afin de fournir une différentiation et des outils d’incentives personnalisés à ses partenaires, le fabricant fait reposer son schéma sur un triptyque « classique » :  « Elite », « Premier » et « Select ». De quoi mieux différentier entre eux les tiers partenaires et permettre à AMD de renvoyer l’ascenseur à ceux des partenaires qui ont réalisé les plus gros volants d’affaires avec lui.  Par ailleurs, les partenaires seront également répartis dans six “cases” en termes de business, decides afin d’aligner les programmes sur une base commune et d’offrir aux business models des partenaires de quoi refléter la diversité du paysage channel. A la clé: les channel providers, les e-tailers, les retailers, les commercial solution providers, les consumer solution providers et pour finir les Commercial Volume Resellers.

Les bénéfices induits

Le demurrage du programme est immediate. Mais AMD projette d’autres phases de développement à son « AMD Fusion Partner Program » au cours des quatre prochains trimestres. Pendant ce temps, le fabricant ne va pas se tourner les pouces et projette de mettre en lumière les nombreux nouveaux bénéfices induits par le programme (outils de formation en ligne, incentives riches et développés ainsi que programmes de co –marketing). Tous sont disponibles à partir d’aujourd’hui, tandis que les avantages additionnels promis devraient apparaitre progressivement tout au long de l’année 2010, y compris un portail partenaire améliorés sur la toile et de nouveaux programmes de « loyalty ». 

Plus d’infos sur cet « AMD Fusion Partner Program » sur http://sites.amd.com/fr/prm/Pages/PartnerChoice.aspx
 


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