Acer lancera bientôt un portable PC Dual OS Android + Win XP

Stratégies Channel

Il n’est pour l’heure qu’annoncé en Asie, et c’est un webzine Hongkongais qui s’en fait l’écho (ePrice). Le fabricant taïwanais Acer a profité du salon Computex 2009 pour présenter un premier portable capable d’exploiter en parallèle l’Androïd de Google et le Windows XP de Microsoft. L’union de la carpe et du lapin, ou la quadrature du cercle pour les fabricants d’ordinateurs à la recherche de bonnes idées pour s’attirer à eux les suffrages des utilisateurs et des entreprises ? L’avenir le dira, mais le marché pourrait être séduit…

Acer, tout auréolé des récentes parts de marché que lui attribuent les différents analystes du marché, veut innover en matière d’ordinateurs portables pour continuer à susciter le désir, tant des utilisateurs familiaux que des utilisateurs professionnels. Le fabricant taïwanais vient ainsi d’annoncer à la faveur du salon Computex 2009 la sortie prochaine d’un ordinateur portable capable d’exploiter en parallèle (mais pas en simultané, ni sous la forme d’une solution de virtualisation) Androïd de Google et  Windows XP de Microsoft. Une sorte de remake du Bootcamp d’Apple qui permet au démarrage d’un Mac de choisir entre Mac OS et Windows (ou un autre OS). Ici, selon ePrice, 20 secondes suffiraient pour démarrer le PC d’Acer sous Androïd et son extinction serait quasiment instantanée.

Acer: les deux font la paire !

Concrètement, le choix du système d’exploitation s’opère au démarrage du PC, sous la forme d’un menu limpide (reproduit sur l’image d’ePrice, le webzine qui a le premier évoqué cette information).  S’agissant de la configuration de l’ordinateur en question, dont le principe pourrait ensuite être repris par d’autres PC de la gamme Acer si le succès commercial est au rendez-vous, l’Aspire One D250 (c’est son nom) que l’on peut classer dans la catégorie des netbooks offrirait un Intel Atom N280 cadencé à 1,66 Ghz en guise de processeur (et non un processeur ARM), un écran de 10,1 pouces (1024 x 600 pixels), 1 Go de RAM, 160 Go de disque dur, WIFI et Bluetooth. Le tout pèserait à peine plus d’un kilo, batterie 6 cellules comprise. ePrice, en dépit de son nom, ne fournit pas pour l’heure de tarif. Ni de date de lancement.

Source : ww.eprice.com.hk/nb/talk/?prod_id=10&tid=767


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur