EBP et BNP Paribas Lease Group aident les entreprises à s’informatiser

News Channel

EBP, spécialiste français des logiciels de gestion (très prochainement en dossier dans ces colonnes) et BNP Paribas Lease Group le financeur se sont associés récemment afin d’aider les entreprises à s’informatiser et, ce faisant, à offrir aux revendeurs plus que le financement de leurs ventes.

 L’accord signé entre l’éditeur et l’organisme financier doit permette au réseau de revendeurs d’EBP de faciliter l’accession des clients aux logiciels de gestion professionnels signés EBP. En particulier ceux de la ligne Open Line PRO, sur laquelle l’éditeur de Rambouillet met le focus. Voulues flexibles et évolutives, les solutions de financement proposées sont valables dès 1 200 euros HT d’achat, dans le cadre d’offres de logiciels seuls, ou bien s’ils sont associés à du matériel ou du service. Les deux compères de cette opération expliquent que le partenariat va au-delà du financement des ventes. En effet, grâce à la mise en place de la délégation de paiement, les revendeurs préservent leur encours EBP (BNP Paribas Lease Group étant en mesure de régler directement l’achat des logiciels à EBP).

Le revendeur peut proposer cette solution de financement évolutive, car elle l’autorise à apporter à ses clients une solution globale, qualifiée de sécurisante, dès 1 200 euros HT. Elle lui permet d’être payé sans attendre, d’optimiser ses ventes grâce à la possibilité de faire évoluer dès le deuxième mois l’équipement de son client.  BNP Paribas Lease Group plaide pour la formule de la location financière car celle-ci apporte, dit-il, « une réponse particulièrement adaptée aux petites entreprises puisqu’elle transforme l’acquisition de leur logiciel de gestion et de services en loyers déductibles » (le graal actuel de nombre d’éditeurs, qu’ils fonctionnent avec des licences « classiques » ou en SaaS). Les deux partenaires de l’offre rappellent ainsi que le coût de l’investissement du client est stable et budgétisé pendant toute la durée de l’utilisation. Et ils insistent sur le fait que les revendeurs EBP peuvent ainsi développer leur portefeuille clients en se concentrant sur l’opération de vente.

Philippe Leroy  (photo), Directeur Commercial d’EBP, est heureux d’avoir mise en place cette opération de financement en un temps où les possibilités de financement des PME restent particulièrement minces. Il explique :  « Les solutions telles que celle que nous avons mise en place avec BNP Paribas Lease Group, permettent à nos clients de s’informatiser, sans entamer leur capacité d’emprunt bancaire, ce qui semble utile par les temps qui courent… ».

Pour faire bonne mesure, un outil en ligne dédié à la transmission des demandes et au reporting a été mis sans délai en place. C’est BNP Paribas Lease Group qui se charge de mettre à disposition des revendeurs un « Extranet » dédié à l’opération. Un espace de communication en ligne qui facilite la transmission des demandes de financement, simplement à partir du numéro SIREN du client. En outre, les revendeurs ont accès à un précieux outil de reporting, de consultation et d’extraction de leur parc client sous contrat.

EBP compte beaucoup sur cette nouvelle arme dans son dispositif commercial à destination des clients finaux, et des revendeurs, pour continuer sur sa lancée des dernières semaines et offrir à sa gamme Open Line PRO le succès qu’elle mérite.


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur