Deveryware crée une direction des projets et recrute Alain Soulier pour la piloter

Nominations

La firme spécialisée en solutions technologiques facilitant les services basés sur la localisation (LBS) vient de créer une direction des projets. Direction qui a été confiée à Alain Soulier. Sa mission ? Avoir un contact permanent avec les divers partenaires et institutions, ainsi que le suivi interne des projets.

Outre l’accompagnement de la croissance de Deveryware, la nouvelle direction pilotée par Alain Soulier (48 ans) est de garantir une participation grandissante de l’entreprise dans des projets coopératifs de R&D, notamment au sein de l’Agence Nationale de la Recherche et des pôles de compétitivité.

La direction de Deveryware indique qu’Alain Soulier possède de solides compétences en matière de gestion de projets et de géo-localisation ainsi qu’une forte expertise technologique et un réel savoir-faire dans la gestion de la qualité et de la sécurité, domaines très importants pour l’entreprise au cœur de l’écosystème de ses partenaires télécom, informatiques et institutionnels. Avant de rejoindre Deveryware, il était ingénieur au sein de la DGA (Direction Générale à l’Armement), et plus particulièrement spécialiste des technologies de localisation au LRBA, centre d’expertise du ministère de la Défense qu’il a rejoint en 1984. À ce titre, il a acquis une compétence affirmée en matière de capteurs inertiels, puis a développé une expertise dans le domaine des techniques de radionavigation par satellites (GPS, GLONASS).

Nommé responsable technique GPS en 1999, il a assuré à l’international le suivi de projets liés à la modernisation du GPS. De 2001 à 2003, il a collaboré à de grands projets pour l’ensemble de la DGA ainsi qu’à la mise en place de la nouvelle infrastructure informatique de travail collaboratif. Entre 2004 et 2009, il était responsable de projet et architecte de systèmes de navigation au profit des programmes d’armements terrestres. Alain Soulier est titulaire d’un diplôme d’ingénieur en informatique fondamentale obtenu au CNAM.

 


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur