Fujitsu France nomme un nouveau Directeur Général

Nominations

Michel Ducroizet accède à la direction générale du constructeur en France, après avoir été depuis fin 2007 le DG de la branche Services de la firme.

Nous avons publié il y a peu un article concernant Fujitsu et le Tour de France des revendeurs que la firme, en pleine réorganisation, lançait pour se relancer. Mais, au détour d’une phrase du communiqué de presse évoquant ce roadshow, un mot aurait du attirer notre attention… Ce sont nos confrères de Distributique qui ont relevé la chose. Une citation était prêtée à Michel Ducroizet, mais le poste qui lui était affecté était celui de Directeur Général. Et ça c’était une information en soi. Il apparait en effet que c’est dans une relative discrétion, au coeur de l’été, que celui-ci est devenu le DG de la nouvelle organisation de Fujitsu dans l’hexagone, très sécouée – on le sait – par une restructuration complète suite à la modification de son actionnariat et par les effets de la crise économique. 

Le nouveau DG de Fujitsu France, Michel Ducroizet, est âgé de 54 ans,  est titulaire d’un diplôme universitaire technologique en informatique et d’un autre de comptabilité supérieure, ainsi que d’un Executive MBA d’HEC. Depuis 2007, Directeur Général de Fujitsu Services en France, il acccède donc aujourd’hui à la Direction Générale de Fujitsu France.

Par le passé, il a été Directeur du conseil de l’intégration et de l’outsourcing au sein de la division Finances de Sopra Group, a travaillé cinq ans à partir de 2000 chez HP dans la filiale Managed Services et fut de 1996 à 2000 le DGA de Cap Gemini Ernst and Young. Il fut aussi précédemment Directeur de l’intégration des services chez Unisys de 1991 à 1994, après des débuts dans le consulting chez Deloitte.
 


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur