Le 22 octobre, Paris aura son troquet Windows

News Channel

Microsoft a manifestement bien cerné l’attrait des Français pour le café. Aussi, pour mieux leur vendre Windows 7, le géant du logiciel ouvre un estaminet en plein Paris.

L’établissement se situe au 47 Boulevard Sébastopol, et il ouvrira ses portes le 22 octobre. A partir de cette date, vous pourrez vous désaltérer et vous initier à toutes sortes de produits Microsoft (y compris des consoles de jeux et appareils mobiles), même si le café ne fera pas de ventes de produits, contrairement aux Microsoft Stores américains. C’est donc un espace de démonstration des produits de la firme de Redmond qui propose des boissons et collations pour que vous restiez un peu plus longtemps. [via TechCrunch]

Article initialement publié sur l’excellent Gizmodo France: www.gizmodo.fr

Ajout Channel Insider France: l’exercice n’est pas totalement nouveau. LG notamment est depuis quelques années un spécialiste de la chose: ouvrir des cafés éphémères. Le fabricant coréen vient du reste d’annoncer l’ouverture du LG W Café en partenariat avec le Groupe MK2 (Marin Karmitz, producteur de cinéma et gérant de complexes cinéma et loisirs). Le nouveau café LG va s’ouvrir au coeur du complexe MK2 Bibliothèque et promet une bonne dose d’innovation, avec à la clé espace Home Cinéma, espace mobilité, écrans géants, bornes de navigation Internet, service de rechargement de téléphones mobiles, et espace café, sont au programme.