Deux nominations importantes chez Metrixware

Nominations

Confirmant sa croissance, l’éditeur de solutions de gouvernance et de management du patrimoine applicatif, annonce deux nominations qu’il qualifie de « stratégiques » au sein de ses équipes de management. Soit Jean-Marie Fritel, qui devient Directeur Commercial France et Daniel Franchomme qui est nommé Responsable de la nouvelle Business Unit « Amélioration des Processus».

Dans un contexte économique peu favorable, Metrixware nous apprend qu’il bénéficie d’une croissance significative et que son Chiffre d’Affaires est en hausse de 30% pour son exercice clos au 30 juin 2009. Le fruit, dit la direction, d’une politique de développement ambitieuse qui s’est traduit par le doublement des revenus provenant de nouveaux clients et par la progression de son activité de services. En plus de cette performance, Metrixware s’est vu attribuer le renouvellement de sa qualification « Entreprise Innovante » par Oséo Anvar, ce qui le rend éligible, pour une durée de 3 ans, aux investissements des Fonds Communs de Placement dans l’Innovation (FCPI).

Vincent Ruelland, le Directeur des opérations de Metrixware commente ces chiffres et annonce à l’issue de ce commentaire deux nominations d’importance. Son commentaire : « L’exercice que nous venons de clôturer a été particulièrement dynamique : Metrixware a connu grâce à la pertinence de son positionnement et malgré une conjoncture difficile, un exercice 2008-2009 très positif tant au niveau du renforcement de ses activités sur ses marchés principaux, que de la croissance de son chiffre d’affaires. Notre offre de Solutions & Services, bien appréciée des DSI, contribue à la mise en œuvre et soutient les démarches de progrès de nos clients. Cette évolution ne peut se faire sans le développement de compétences spécifiques. C’est pourquoi, Metrixware mise sur son capital humain à travers le recrutement de hauts potentiels pour poursuivre son élan de croissance».

Les nominations

Jean-Marie Fritel, 46 ans, lui succède au poste de Directeur des Opérations. Il prend la responsabilité du pilotage des activités commerciales de Metrixware en France. Au regard de ses nouvelles responsabilités, on lui demande de définir une stratégie commerciale conforme aux objectifs de l’éditeur, notamment en termes de consolidation de la présence de l’éditeur auprès des clients existants mais aussi en termes de positionnement sur de nouveaux marchés. Son expérience en management commercial, gestion de centres de profit et business development, acquise en particulier dans le domaine de la Business Intelligence, devrait lui permettre selon l’éditeur de voir son travail couronné de succès. JM Fritel bénéficie en effet de plus de 20 ans d’expérience dans le secteur IT avec une double compétence acquise en SSII et sociétés de consulting (Unilog, Sapphire Technologies, Homsys) ainsi que chez des éditeurs (Information Builders, Microsoft, Panorama Software), des acteurs chez qui il a occupé des fonctions de management commercial, de relations partenaires et de Direction. Depuis 2006, il était Directeur de l’Agence parisienne de Homsys, où il a participé activement au développement de l’activité commerciale.

Autre nomination : celle de Daniel Franchomme, 42 ans, qui devient Responsable de la nouvelle Business Unit « Amélioration des Processus». A ce titre, il est chargé de développer une activité de conseil de haut niveau, en parfaite cohérence avec l’offre logicielle auprès des clients de l’éditeur dans les domaines de la Gouvernance Qualité, le CMMi, ISO et LSF. D.Franchomme a débuté sa carrière en tant qu’analyste-programmeur chez N.S.A (1988) puis chez Comelog (1993). Rejoignant par la suite Logica, il occupera entre 1995 et 2000 les postes de chef de projet puis directeur de projet, avant d’être promu Manager de Ressources Opérationnelles en charge de la gestion des agences d’Aix-en-Provence et Montpellier. Il exercera en 2000 la fonction de Responsable Assurance Qualité chez GFI Informatique où il se voit confier pendant 4 années la gestion du centre de service BNP PARIBAS à Lille. Une expérience qui a conduit à la mise en place d’un système de management de la qualité évalué niveau 2 puis 3 (CMMI). Avant de rejoindre Metrixware, Daniel Franchomme était depuis 2005 Responsable Assurance Qualité chez Alternative Software Technologies en charge de 2 comptes-clés : BNP Assurance et PMU.


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur