Un nouveau Président pour Ericsson France

Nominations

Depuis le 1er septembre 2009, Franck Bouétard assure la présidence d’Ericsson France. Il succède à Guy Roussel qui dirigeait la filiale française d’Ericsson depuis 2003 et qui prend sa retraite pour se consacrer à d’autres activités, notamment la vice-présidence de la Fondation Télécom et sa nomination en tant que membre associé du Conseil général de l’industrie, de l’énergie et des technologies (CGIET).

Depuis 2004 basé au siège mondial d’Ericsson à Stockholm, où il occupait le poste de Vice-président & Directeur général Consulting & Systems Integration au sein de la Business Unit Global Services, Franck Bouétard à conduit à ce titre le développement des activités de conseil et d’intégration d’Ericsson à l’échelle mondiale auprès des clients opérateurs.

Agé de 42 ans et diplômé en 1990 de l’Ecole Nationale Supérieure des Télécommunications (Télécoms Paris), Franck Bouétard n’est pas un inconnu pour les équipes d’Ericsson France puisqu’il a rejoint l’entreprise en 1999 où il a successivement occupé les fonctions de Vice-président et directeur Marketing et Supports Produits puis de Vice-président et directeur général de la Business Unit Global Services pour le compte de la filiale française.

Auparavant, il avait occupé plusieurs fonctions commerciales et marketing au niveau international chez Alcatel de 1994 à 1999. Il a démarré sa carrière en 1989 comme consultant junior chez Arthur Andersen avant d’être successivement ingénieur télécoms chez Elf Aquitaine Royaume-Uni (1990-1992) et ingénieur technico-commercial chez Ungermann-Bass France (1992-1993).


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur