Alcatel-Lucent court avec ses partenaires le Marathon du Médoc

News Channel

En dépit du climat social quelque peu compliqué (euphémisme, voir nos éditions précédentes), Alcatel-Lucent veut montrer qu’il ne manque pas de souffle… Pour resserrer les liens avec ses partenaires intégrateurs et mieux collaborer, l’équipementier a en effet convié le week-end dernier les dits partenaires intégrateurs afin de courir ensemble le célèbre Marathon du Médoc.

Ils étaient  38 coureurs de fond à partir à l’assaut des vignobles les plus réputés du monde. De Pauillac à Saint-Julien, en passant par Saint-Estèphe, l’équipe formée par ALU et ses intégrateurs s’est jetée à corps perdu dans la série de défis sportif et de teambuilding. Un événement organisé grâce à la participation d’Anne Lefloch (Feng Shui Travel).

Les partenaires, après avoir repris leur souffle, n’ont pas manqué de commenter cette rencontre collective et sportive. Ainsi, Alain Lecoz d’Orange Business Services : « La force d’une équipe est de pouvoir partager un même objectif et de l’atteindre tous ensemble. We can do it together ! »
 

Ainsi encore Grégoire Martinez de Nextiraone, lyrique : « Jusqu’au bout de soi même. Quand il nous semble que nous sommes au bout, que tout a été donné et que l’arrêt est la seule alternative, s’apercevoir que le mental peut nous servir la « petite couche » qui permet de boucler. Une course fantastique, dure, bigarrée, visuelle, festive. Une foule qui vous porte tout le long du parcours. Des regards, plein de sourires et d’émotions. Certains prétendent en souriant que le Medoc est un marathon purement festif ou pour les amateurs de dégustations, qu’ils viennent s’y frotter »

« Quelle merveilleuse aventure!!!, s’exclame pour sa part Cihem Yahia-Cherif, MGCE. C’était une excellente idée de se lancer ce genre de défi en équipe Je félicite Alcatel-Lucent pour cette grande idée qui a permis de partager avec nos partenaires notre goût du challenge »

« Cet événement de teambuilding sportif est à l’image de notre stratégie, dynamique et efficace » commente Alain Penel VP ventes et support Alcatel-Lucent Entreprise France

« Un des évènements les plus mémorables de mes 10 années de relation Alcatel-NextiraOne. Une découverte de sensations nouvelles et la satisfaction d’avoir souffert mais d’être arrivé au bout des 42km avec les collègues Nextiraone, Alcatel-Lucent et même autres intégrateurs. Fantastique pour le Team Bulding » s’enthousiasme Matthieu Audrain, Nextiraone

« Il faut surtout retenir la satisfaction de toutes celles et ceux qui participaient pour la première fois à un marathon et qui sont allés jusqu’au bout… le passage de la ligne d’arrivée reste un moment inoubliable quelque soit le temps que l’on réalise » affirme Claude Le Bris Groupe TC

« Elévation au dessus des cépages de rêves », poétise Franck Dinar, Socetat

« Pour cette course du vin j’aurai préféré un vingt  plutôt qu’un double vingt mais pour ces grands crus je suis allé jusqu’au bout, qu’il eu cru ? » s’amuse Olivier Lezis, Alcatel-Lucent.

Le bonheur au bout du cep… En tous cas, ils se sont déjà donné rendez-vous en 2010.
« Je n’ai qu’une envie réitérer l’an prochain et partager avec mes collègues et les autres personnes du Team Alcatel-Lucent ce moment fort » affirme ainsi Hervé Le Duc, Retis. Tout aussi emballé que son confère Renaud Durand de Nextiraone : « Cet événement fera partie des meilleurs souvenirs que je garde de mon activité professionnelle des 10 dernières années ». Et Yves Rodriguez de conclure : « Ce fut un WE que nous ne sommes pas prêt d’oublier ».
 

Tous ont couru sans modération. Pour le reste…


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur