Toshiba aide financièrement et par la formation ses clients à adopter « l’impression responsable »

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Toshiba TFIS, l’entité du groupe Toshiba qui se voue à la gestion de documents, fait des maths. Ou plutôt érige en opération commerciale l’équation gagnante suivante : achat responsable + éco-attitude = impression responsable pour des économies durables. La suite vous donnera des éclaircissements sur cette opération à zéro inconnue.

Toshiba TFIS, entité dédiée à la gestion de documents, dit qu’il accompagne et soutient ses clients dans leur démarche de développement durable avec son concept d’impression responsable. D’où sa campagne publicitaire lancée début septembre. Campagne dans laquelle le fabricant nippon préconise vis-à-vis de sa clientèle le respect de ce qu’il appelle « une équation gagnante ». Soit la possibilité d’imprimer de manière responsable tout en réalisant des économies durables.

Pour les encourager dans cette démarche et les inciter à des achats responsables, le constructeur offre donc, jusqu’au 30 septembre prochain, une prime écologique dont le montant peut aller jusqu’à 1.000 euros dans le cadre de l’achat d’un multifonction de nouvelle génération. Un nouveau matériel éco-conçu et innovant qui permet selon Toshiba de réduire de 40% la consommation d’énergie  (comparé aux multifonctions d’anciennes générations) avec seulement 1wH en mode veille.

Le fabricant pousse encore un peu plus loin sa problématique verte, en accompagnant ses clients via la formation à de nouveaux usages plus responsables, plus productifs et plus économiques. Des exemples ?
L’utilisation et le paramétrage en standard de fonctions éco-responsables : impression recto verso, suppression automatique des pages blanches, reconnaissance des pages noir & blanc/couleur, épreuves test, impression en qualité brouillon… afin d’éviter le gâchis de papier et de toner ! C’est aussi l’utilisation de la GED pour la dématérialisation des fax et scan, le retraitement, le stockage, l’archivage… C’est encore le suivi et le contrôle des consommations (gestion de profils utilisateurs et de quotas, statistiques de consommation, commande automatique de consommables…). Bref, avec Toshiba l’impression est responsable et il veut que cela se sache.

Jean-Igor Mailfait (photo), Directeur Général délégué de Toshiba TFIS souligne : « Cette offre s’intègre parfaitement dans la stratégie de développement durable de Toshiba, laquelle veille constamment à réduire son empreinte écologique et celle de ses clients ».


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