Première étape de l’évolution du programme partenaires chez Symantec

Cette évolution du programme partenaires du spécialiste de la sécurité a pour première étape la possibilité d’augmenter les marges consenties, en rendant les marges arrière plus importantes et plus rapides. C’est aussi, et surtout, la partie Partner Opportunity Management (ORR) qui bouge. Elle permet aux partenaires Platinum, Gold et Silver Corporate d’enregistrer des opportunités commerciales et de garantir de ce fait l’exclusivité et le support de Symantec. Les partenaires participant au programme vont recevoir jusqu’à 33% de plus que par le passé sur les nouveaux contrats et bénéficieront d’une meilleure visibilité sur les remboursements versés par Symantec. Chaque transaction donnera lieu à remboursement, et celui-ci sera versé sous 30 jours maximum.

Stéphane Gaillard, Directeur des Ventes Channel France (photo) explique : « Nous avons conscience que nos partenaires ont besoin de mesurer précisément la marge qu’ils vont réaliser sur les nouvelles opportunités commerciales avec Symantec. Ce renforcement du programme met l’accent sur l’augmentation de leurs marges par contrat signé et réduit l’importance accordée jusqu’ici aux seuls objectifs de volumes trimestriels ».

Sophie Blachere, Directrice de la Division Software chez SCC commente : « C’est une excellente nouvelle pour les partenaires solutions comme SCC. Ces changements vont augmenter de manière significative nos capacités à générer de nouveaux contrats, développer nos compétences et nos connaissances pour proposer à nos clients une valeur encore plus accrue. Symantec continue à démontrer son leadership en nous aidant à augmenter notre profitabilité. »