Droege conclut le rachat d’Actebis

Stratégies Channel

Annoncé au creux de l’été (le 4 août dernier*) le rachat d’Actebis par Droege International devant encore être finalisé. C’est chose faite.

C’est par voie de communiqué qu’on apprend l’approbation de la transaction par la Commission Fédérale du Commerce. Une transaction qui voit Droege International détenir à présent l’intégralité du groupe Actebis, soit toutes ses filiales en Allemagne, France, Pays-Bas, Suède, Danemark et Norvège de même que le grossiste télécoms NT, actif sur le marché allemand.
Ivan Renaudin, Directeur Général d’Actebis France, indique que le nouvel actionnaire souhaite un développement d’Actebis dans l’hexagone.

« Actebis, le secteur IT tout comme les banques et les institutions financières ont réagi positivement à ce rachat », affirme pour sa part Frank Tanski, CEO de Droege Capital GmbH (photo). Qualifiant ce rachat d’investissement à long terme, il conclut : « L’objectif est de développer le groupe plus en avant et de renforcer sa position sur le marché. Au cours des mois écoulés, Actebis a prouvé sa capacité à poursuivre sur sa lancée en dépit d’un environnement économique difficile et d’un marché en consolidation ».

* Voir l’article publié sur l’annonce du rachat


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur