Tous les cris les SOS pour le lillois Solidd

Stratégies Channel

Mais ici SOS signifie Solidd Open Suite, et il s’agit d’une suite logicielle pour les PME et les collectivités territoriales développée à base de logiciels libres…

Le lillois Solidd, membre d’Evea Group, dont le slogan est « l’informatique durable au service des entreprises » vient de créer et de porter sur les fonds baptismaux une suite logicielle baptisée SOS comme « Solidd Open Suite » développée sur la base de logiciels libres.

La première brique, hébergée ou infogérée au choix du client, est dédiée à la sauvegarde des postes de travail. Elle est proposée sous la forme d’un abonnement, à partir d’1,5€/mois et par poste de travail. D’autres modules devraient suivre prochainement, comme un annuaire d’entreprise, des outils de messagerie, de bureautique ou encore un portail, entre autres.

« Utilisant les dernières technologies de virtualisation, SOS se présente sous la forme d’une appliance regroupant tous les services nécessaires à une entreprises comme la sécurité, le partage de ressources, de communication interne, de centralisation de données, de Workgroup, de supervision et de sauvegarde dans un univers Opensource » , détaillent les dirigeants de Sollid, Philippe Gilles et Olivier Dovergne. Deux anciens directeurs régionaux respectivement d’Arès et d’Hexalis-groupe Overlap qui ont créé Solidd en 2008.

Plus d’infos sur http://solidd.fr


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur