Ucopia Communications renforce son partenariat avec le Réseau Alliance-Com

Stratégies Channel

Ucopia Communications, éditeur français de solutions de sécurisation et de gestion de la mobilité des utilisateurs professionnels, sur les réseaux internes sans fil et filaires, vient de renforcer son accord de partenariat avec le leader français dans le domaine du pré-câblage et de la téléphonie privée, le Réseau Alliance-Com. Ce, via leur partenaire commun Astra.

Le partenariat entre le Réseau Alliance-Com et Ucopia permet à ce dernier d’être associé à des offres d’infrastructures Wifi ou de commutateurs Ethernet. Mais aussi de bénéficier d’implantations en région.

Côté Réseau Alliance-Com, il s’agit de renforcer l’offre commerciale de l’entreprise sur le marché de l’hébergement. Jérôme Martinière, son responsable Produits Data, explique : « Nous étions déjà en affaires avec UCOPIA et travaillions avec la marque exclusivement avec les solutions DSLAM EDA d’Aastra, UCOPIA étant le produit recommandé et validé par ces solutions. Nous étions très satisfaits de notre association et le rapprochement l’an dernier entre Aastra et UCOPIA nous a donné l’opportunité d’aller plus loin dans cette association ».

Jugeant que le potentiel commercial offert par les produits Ucopia était significatif, Alliance-Com indique qu’il a décidé de ne plus les réserver aux offres de DSLAM EDA mais de les associer également à ses offres d’infrastructures Wifi et de commutateurs Ethernet. De plus, le marché des services dans les lieux d’hébergement étant en plein essor, ce partenariat va lui permettre de renforcer son offre commerciale avec un produit de très haute qualité. Ce d’autant que le  distributeur de solutions de téléphonie,  s’appuyant sur pas moins de 3 500 clients intégrateurs, est de longue date très bien positionné sur le secteur de l’hôtellerie, et par extension, sur les solutions de type hot-spot. Ce qui lui fait dire que le potentiel commun est particulièrement  important.

Ucopia se félicite bien entendu de la signature de ce partenariat. Didier Plateau (photo), son président du Directoire affirme : « Notre collaboration étant ainsi renforcée, cela va nous permettre de bénéficier d’un quadrillage national intéressant pour nous, pour la distribution de l’ensemble de notre offre. Grâce à son réseau de distributeurs réparties sur toute la France, Alliance nous offre une force de frappe extraordinaire qui nous permet d’avoir des objectifs ambitieux pour la fin d’année et 2010 »


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur