Les 6,7 et 8 octobre, c’est IP Convergence

News Channel

Le salon des équipements, services et applications de communication IP a depuis quelques années le vent dans les voiles et compte bien, cette année encore, faire allègrement grossir la foule des visiteurs (plus de 12.000 visiteurs, selon les prévisions des organisateurs) qui se presseront les 6, 7 & 8 octobre 2009 à Paris Expo – Porte de Versailles.

Ils y seront attendus dans un espace de 20.000 m2 d’exposition par pas moins de 200 exposants et une centaine de conférences et d’ateliers.  Pour Tarsus, l’organisateur de l’évènement, IP Convergence s’affirme d’année en année comme une véritable plate-forme de réflexion.

Cette année, le programme de conférence a été renforcé. Il braque les projecteurs sur les retours d’expériences en présentant des solutions concrètes déjà déployées par les entreprises.

Trois ans après sa création, IP Convergence montre des signes de dynamisme en dépit de la situation économique pas plus agréable que l’an passé.

Chaque jour, une quinzaine de tables rondes et d’ateliers réunissant les meilleurs spécialistes autour de thématiques balayant les enjeux actuels et futurs de l’informatique mobile, de la communication et des réseaux d’entreprise, sont au programme : « Et si la crise servait à « booster » les technologies de l’information ! », « Un viatique pour l’intégration de la mobilité au système d’information », « Comment rendre plus performantes ses applications métiers grâce au mobile ? », « Les nouveaux habits de la convergence fixe/mobile en 2009 », « Communications unifiées, convergées, intégrées : à quoi ça sert et est-ce que ça marche ? », « Le triptyque gagnant du M2M : green, nouveaux business modèles, création de valeur », etc. Autant de questions et de problématiques traitées en profondeur sur un mode interactif par des professionnels et des spécialistes sélectionnés en fonction de leur expertise.

Harris Interactive présentera, en bonus, le 7 octobre à 10 H 30, les résultats de la dernière étude de l’Observatoire de la Convergence réalisée pour le compte de Tarsus. Au programme un passionnant état des lieux du marché et tendances pour les mois et les années à venir. Et chaque jour, une personnalité ouvrira le cycle de conférences, comme par exemple Eric Boustouller Président France de Microsoft.

Last but not least, Tarsus a décidé d’aller encore plus loin en donnant la parole aux utilisateurs. Neuf conférences sont ainsi dédiées aux retours d’expériences d’entreprises ayant déployé des solutions innovantes. Au travers de cas concrets, les visiteurs pourront appréhender les bénéfices enregistrés par les entreprises qui ont franchi le pas. Mobilité, M2M, voix sur IP et virtualisation, les entreprises témoigneront des choix qu’elles ont effectués, de la méthodologie adoptée pour déployer leurs outils et des avantages qu’elles en ont retirés pour optimiser leurs ressources et leurs organisations.

Ainsi, explique l’organisateur, « à travers ses conférences, ses ateliers et ses retours d’expérience, IP Convergence va bien au-delà de la simple présentation des nouveautés et s’affirme comme une véritable plate-forme de réflexion sur les équipements, les services et les applications de communication sur IP ».

Plus d’infos sur www.ipconvergence.fr


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur