Un outil d’évaluation de la gestion du parc informatique des PME, signé ECS

Stratégies Channel

ECS propose désormais sur son site Web un outil d’évaluation de la gestion du parc informatique des PME. En répondant seulement à huit questions, le responsable informatique peut dès lors disposer de la comparaison synthétique de la gestion de son parc par rapport à celle d’entreprises similaires.

Dans l’outil proposé par ECS sur son site (www.ecs-group.com), il y a quatre axes d’analyse retenus pour réaliser l’étude. A savoir les coûts d’entretien du parc, sa capacité d’évolution, la flexibilité financière de l’entreprise et sa capacité de pilotage.

Un rapport détaillé est également disponible et présenté en complément sur demande. Cette analyse permet aux responsables informatiques de « benchmaker » leurs pratiques en matière de gestion de leur informatique et de déterminer rapidement les axes d’optimisation à développer.  Avec la mise à disposition de ce nouvel outil « on-line », ECS dit poursuivre son engagement auprès des PME dans l’accompagnement du pilotage de leurs infrastructures informatiques. Voir ci-dessous un exemple de  résultat de l’étude analytique, sous forme matricielle.


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur