F-Secure main dans la main avec D2B Informatique

Stratégies Channel

F-Secure réaffirme ses ambitions sur le marché entreprise en ouvrant un nouveau distributeur. L’éditeur de solutions de sécurité vient en effet d’annoncer son partenariat avec D2B Informatique, distributeur à valeur ajoutée et spécialiste en solutions de gestion et de protection des données informatiques. Un accord qui intervient après le rachat en juillet dernier de Steek et un lancement il y a quelques jours d’Internet Security 2010, version entièrement revue et accompagnée d’un rafraichissement de la marque.

F-Secure s’avoue ravi des perspectives d’évolution ouvertes par ce nouveau partenariat. Il va lui permettre de toucher de nouveaux clients et développer son réseau de distribution, de se concentrer sur les PME/PMI qu’il indique être son cœur de cible et renforcer sa présence en région.

Côté D2B Informatique, dont 65 % de l’activité se trouve en région, on indique que cette nouvelle collaboration répond à sa stratégie de développement sur le marché de la sécurité informatique et lui permet de compléter son offre en matière de sécurité.

Olivier Quiniou, Country Manager chez F-Secure France, affirme : « les deux sociétés se complètent et partagent de nombreux points communs que sont de fortes ambitions de croissance sur le segment des PME/PMI, une dynamique et l’apport de réponses concrètes aux revendeurs tant sur le plan des solutions de sécurité que sur l’accompagnement pragmatique et réel de nos partenaires au quotidien ».

Yves Boccara, PDG de D2B Informatique, affirme sa volonté d’intégrer les solutions F-Secure au cœur de son département sécurité : « D2B développe une stratégie de croissance soutenue, notamment sur le marché de la sécurité informatique. Avec F-Secure nous élargissons notre offre dans le domaine de la sécurité. Ce nouveau partenariat confirme notre volonté de proposer à nos revendeurs une gamme de solutions très complète en termes de sécurité informatique. L’objectif est de donner à notre réseau de partenaires les moyens de répondre aux besoins de toutes les entreprises françaises quelque soit leur taille ou leur secteur d’activité ».

Au passage, Y.Boccara indique que sa société consacre, pour les besoins de ce partenariat naissant, une nouvelle Business Unit, avec ressource commerciale dédiée à plein temps à F-Secure. Qu’elle va aussi procéder à la certification de plusieurs de ses ingénieurs techniques afin d’assurer le succès de ce partenariat et qu’un plan d’action marketing soutenu a été également validé pour accompagner ce lancement au cours des deux trimestres à venir.


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur