Estelle Gibert rejoint Sony Ericsson France au poste de Directrice Marketing & Communication

Nominations

Rattachée directement à Pierre Perron, DG de Sony Ericsson France, Estelle Gibert se voit confier des missions d’importance, soit la définition de la stratégie marketing  et communication du portefeuille de produits Sony Ericsson France et la conception des actions opérationnelles associées.

Outsider sur son marché, Sony Ericsson France va pouvoir s’appuyer sur la grande expérience de Mme Gibert. Avec près de 15 ans passés chez Sony France, elle maitrise l’univers du divertissement après avoir débuté comme Responsable de secteur pour la division supports d’enregistrement de Sony France, avoir trois ans plus tard rejoint l’équipe marketing pour prendre le poste de Chef de produit cassettes VHS, puis en 2000 être devenue Chef de Groupe Marketing France et pris en charge les supports audio, vidéo, CD, DVD enregistrables ainsi que les clés USB. Elle étendra, dès 2001, le spectre de sa mission pour diriger cette activité dans quatre pays européens : la France, l’Italie, la Grèce et la Turquie. Poursuivant son ascension chez Sony France, elle accède en 2006 au poste de Retail Channel Manager, ouvre notamment les supports d’enregistrement aux réseaux de la téléphonie et du jeu, mène le merchandising et la gestion de catégories, pilote les opérations marketing en fonction du canal de distribution et développe de nouveaux produits (clés USB,  cartes mémoire, etc.)…

Bref, c’est une véritable femme-orchestre qui accède aujourd’hui à ce poste ô combien stratégique chez Sony Ericsson France. Pour mener à bien ces grands chantiers et apporter toujours plus de divertissement sur mobile aux consommateurs, cette diplômée de l’INSEEC Paris va pouvoir s’appuyer sur une équipe de 8 personnes, toutes spécialistes de la communication et du marketing.

Elle commente sa nomination ainsi : « Je suis ravie de rejoindre Sony Ericsson au cours de cette période charnière, marquée par une nouvelle stratégie qui vise à apporter un divertissement illimité aux consommateurs. Je me suis ainsi fixé pour objectif de renforcer les synergies développées entre Sony Ericsson et sa maison mère en mettant à profit mes 15 ans d’expérience chez Sony France. Mon leitmotiv aujourd’hui : aller toujours plus loin en matière de communication et de divertissement sur mobile ! »


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur