Shoot&Proof, une application iPhone permettant la certification de photos numériques

Produits & Services

Transformer son iPhone en générateur de preuves légales… Telle est la vocation de Shoot&Proof.

Shoot&Proof est la première application du genre sur iPhone. Elle permet de prendre des photos certifiées qui ont force probante en justice.  Lors d’un état des lieux locatifs, à l’occasion d’un accident, d’un dégât des eaux,  pour prouver l’heure de livraison et l’état d’un colis, pour constater des malfaçons dans le cadre de travaux effectués par un prestataire, ou encore pour consolider un dossier d’assurance… Les occasions ne manquent pas de l’utiliser.

Brevetée mondialement, cette application se positionne comme la seule alternative crédible et bon marché à des moyens lourds et coûteux de constats légaux utilisés par les huissiers et experts. Avec S&P, les photos sont certifiées car elles sont tatouées, cryptées, stockées et de plus géolocalisées et horodatées. Ces paramètres permettent de dire Où la photo a été prise, Quand, par Qui et surtout qu’elle n’a pas été falsifiée.

Son éditeur, Codasystem, répond à toutes les exigences des normes européennes en matière de certification, de signature électronique, d’archivage numérique, de confidentialité, de sécurité des réseaux, d’horodatage…et a été audité et certifié ISO 27001. 

A noter le mode original de tarification, avec un tarif de base de 1,59 € sur l’App Store d’Apple, comprenant la certification de 2 photos. Ensuite, à partir de la fin de ce mois, les utilisateurs pourront acheter des photos supplémentaires au prix de 0,99 €  grâce à la fonctionnalité exclusive « Achat de pack » directement depuis leur application (Pack de 5, 15 ou 25 photos).


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur