Palm décline son Pre en Pixi

Produits & Services

Palm a présenté le Pixi, une déclinaison entrée de gamme du Pre sorti en juin dernier. Pre et Pixi remettront-t-ils Palm sur le devant de la scène?

La date n’est probablement pas due au hasard. Palm profite du retour d’Apple sur scène (keynote d’Apple en présence de Steve Jobs) pour annoncer son nouveau smartphone, le Pixi…

Trois mois après le lancement du Pre, Palm fait donc évoluer sa gamme de terminal mobile équipé de la nouvelle plate-forme WebOS qui permet notamment d’exécuter plusieurs applications simultanées sur le téléphone.

Le Pixi s’affiche comme une version d’entrée de gamme du Pre. S’il dispose d’un clavier physique alphanumérique plein, celui-ci ne se rétracte plus derrière l’écran qui, du coup, perd de sa surface (2,63 pouces). Mais il conserve ses propriétés tactiles (le contraire serait suicidaire). Le combiné gagne en finesse mais s’allonge. Autre différence, la disparition du WiFi, un appareil photo de 2 mégapixels au lieu de 3, et deux petits haut-parleurs au lieu d’un seul sur le Pre mais un grand. Le Pixi bénéficiera de 8 Go de mémoire interne (dont environ 7 Go réellement disponible pour l’utilisateur).

Comme le Pre, le Palm Pixi sera lancé exclusivement par Sprint aux Etats-Unis. Il sera commercialisé 99 dollars. Ce qui le rend plus accessible que les 200 dollars de son grand frère (dont les prix ont déjà été revu à la baisse à 150 dollars). Reste à savoir si, malgré un design réussi, des qualités certaines, un tarif attractif et la présence de Jon Rubinstein, un ancien d’Apple, à la tête des nouveaux produits Palm, le Pixi sera en mesure de tailler sa route entre les succès des BlackBerry de RIM et le phénomène iPhone.

Article initialement publié sur Silicon.fr
Adaptation: GC