Les 13, 14 et 15 octobre 2009 : 13ème édition d’un salon VAD rebaptisé

News Channel

C’est à Lille Grand Palais que se tiendra cette année la 13ème édition du salon VAD qui change de nom et devient le Rendez-vous International VAD E-commerce pour être, disent les organisateurs, en phase avec les mutations de l’industrie multi-canal.

Organisé par Reed Expositions, l’événement annuel réunira l’ensemble des acteurs proposant des solutions multi-canal dédiées à la vente à distance et au e-commerce. Il s’adresse à toutes les entreprises qui veulent développer leurs services et accroître leurs chiffres d’affaires par la vente à distance et le commerce en ligne. Pour une visite efficace, l’édition 2009 du salon s’enrichit de nouveaux espaces avec 2 zones d’exposition « VAD Multicanal World » et « E-commerce World » et un espace Innovations. Plus de 100 conférences permettront également de décrypter les nouveaux enjeux et tendances du marché dans une dimension internationale.

Avec environ 300 exposants attendus, l’édition 2009 propose une offre efficace avec deux pôles d’expertises complémentaires : « VAD Multicanal World » d’une part qui rassemble les spécialistes des solutions multicanal pour vendre à distance (marketing direct, impression, routage, logistique et e-logistique, marketing mobile, mailing…), « E-Commerce World » d’autre part avec quelques-uns des meilleurs experts en Web 2.0, catalogue et e-catalogue, communication on line, e-merchandising, e-logistique, référencement, réseaux sociaux, search engine marketing, tracking, webmarketing…

L’Espace Innovations qui arrive aussi à l’occasion de cette 13ème édition offre des innovations appliquées aux usages et s’inscrit clairement, selon Reed, dans l’optimisation du R.O.I. Pour les organisateurs, la création de cet espace inédit renforce l’interactivité du salon et va permettre aux professionnels de découvrir les nouveautés des exposants via des démonstrations et des animations.

En résumé, et sur trois jours, cette édition 2009 promet d’offrir une vision à 360° des tendances du moment, des solutions et des techniques de pointe du multi-canal et du e-commerce. Outre les solutions prônées par les exposants, plus de 100 conférences axées sur des véritables retours d’expériences de décideurs d’entreprises vont être mises en vedette pour le plus grand plaisir et l’information de pas moins de 11 000 professionnels présents sur l’évènement, dont de nombreuses délégations étrangères (10% au bas mot).


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur