Ciel labellise ses centres partenaires et lance ses sessions de formation pour 2009-2010

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Désireux, selon ses propres termes, de mieux accompagner ses revendeurs dans la commercialisation de son offre, Ciel, n°1 en France des logiciels de gestion et de services pour les petites entreprises, leur propose depuis juin 2009 de nouvelles sessions de formation afin qu’ils maîtrisent les dernières versions des logiciels et qu’ils obtiennent à l’occasion le label Centre Partenaire Ciel 2009-2010.

Avec ce label, Ciel désire offrir à ses revendeurs les moyens de développer leur activité et leur savoir-faire autour de ses produits. Et s’il y a un seul label, il y a cinq spécialisations possible, comme on va le découvrir ci-dessous.

Le “Centre Partenaire Ciel” (CPC)
Ce label permet aux revendeurs Ciel de maîtriser l’intégralité de l’offre Compta, Paye et Gestion de l’éditeur. Ils bénéficient dès lors d’avantages divers et variés : conditions commerciales avantageuses, outils de prospection et de communication, soutien commercial et marketing, possibilité de représenter Ciel sur des salons, accès aux services Centre Partenaire… Ciel indique que ces CPC peuvent, s’ils le souhaitent, suivre en appoint des formations approfondies, par exemple sur le “scripting” (langage de programmation) qui permet de personnaliser Ciel Evolution et l’Intégrale de Gestion Ciel Quantum, de telle sorte qu’il leur sera possible de développer leurs prestations auprès de leurs clients.

Le “Centre Partenaire Ciel Bâtiment” (CPCB)
Pour les revendeurs désirant se spécialiser sur l’offre bâtiment, une formation leur apprend comment installer, paramétrer et optimiser les logiciels auprès de leurs clients.

Le “Centre Partenaire Ciel Point de vente” (CPCPV)
L’opportunité de se spécialiser dans l’équipement des commerces de détail, et tout particulièrement de la restauration, mais aussi des salons de coiffure et beauté, des magasins de mode, etc. Un secteur où la demande reste forte.

Le “Centre Partenaire ACT !” (CPA)
Ce label permet aux revendeurs de se familiariser avec la Gestion de la Relation Clients en suivant une formation destinée à développer leur valeur ajoutée. L’obtention de ce label est le gage d’avantages privilégiés, tels que l’attribution de leads, un accompagnement marketing dédié et une visibilité plus importante.

Le “Formateur Agréé Ciel” (FAC)
Ceux des partenaires qui ne commercialisent pas l’offre Ciel mais qui veulent néanmoins former les petites entreprises à l’utilisation des logiciels estampillés CIEL, le label FAC leur permet d’être reconnu comme expert de la formation sur ces logiciels. A la clé, des avantages : supports de formation pour les premières sessions d’apprentissage, outils de communication pour valoriser leur label auprès des clients, mise en relation avec des enseignes de la grande distribution pour réaliser des formations clients, mise en relation avec des prospects et la possibilité de représenter Ciel chez leurs clients dans le cadre d’un accord de sous-traitance Ciel.

A noter que les formations de tous ces labels se déroulent sur site (à Paris et en région) ou en ligne (formation à distance) avec un formateur Ciel.

Ca recrute !

Depuis le mois de mai, Ciel a mis en place un important dispositif de recrutement pour encourager le maximum de revendeurs à se labelliser : présentation des formations lors du Tour de France Ciel et sur Sage Expo, informations sur la lettre d’information revendeurs, campagnes téléphoniques, mailing et emailing… Chaque revendeur peut accéder au descriptif des formations, aux dates proposées et au bon de commande sur l’espace revendeur du site www.ciel.com.

A ce jour, Ciel revendique la formation et la labellisation de pas moins de 300 revendeurs. Les sessions de septembre reprennent en ce moment et doivent permettre de labelliser près de 600 partenaires.


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