Informatica acquiert Agent Logic

Stratégies Channel

Le fournisseur indépendant de logiciels et de services d’intégration de données annonce cette acquisition qui selon lui conforte son leadership technologique et lui ouvre de nouvelles opportunités de marché.

Informatica vient d’annoncer la finalisation du rachat d’Agent Logic, éditeur spécialisé dans les logiciels de traitement d’événements complexes (ou CEP, pour Complex Event Processing). Le CEP permet aux entreprises de détecter, corréler et analyser rapidement des événements déclenchés par des données afin d’y réagir efficacement. L’association du CEP et de l’intégration de données va permettre aux entreprises, selon Informatica, d’accroître leur réactivité, leur adaptabilité et leur flexibilité.

« L’acquisition d’Agent Logic étend le marché d’Informatica à un domaine technologique adjacent en forte croissance, celui du traitement d’événements complexes. L’association de la technologie de CEP d’Agent Logic et de la plate-forme Informatica conforte notre leadership technologique en nous permettant d’offrir à nos clients de nouvelles avancées, telles que l’intégration active de données déclenchée par des événements et le traitement d’événements intégrant des résolutions d’identités », explique Sohaib Abbasi, Chairman et CEO d’Informatica (photo). Il ajoute : « Grâce à son expérience et à ses nombreuses références, Agent Logic vient en particulier renforcer notre présence dans le secteur public. »


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur