ARTESYS renforce son partenariat avec HP Software

Stratégies Channel

Suite à son rapprochement avec Naviline, le Groupe Artesys devient un partenaire majeur pour HP Software sur le marché français de l’ITSM.

Spécialisée dans l’architecture et l’intégration de solutions logicielles dans le monde des infrastructures, la société Artesys vient d’annoncer un renforcement de son partenariat avec HP Software. Une annonce qui fait suite, et est la conséquence, du rapprochement du groupe avec Naviline qui avait été annoncé officiellement en mai dernier et qui permet à HP Software d’étendre son empreinte sur le marché de l’ITSM (Gestion des Services Informatiques). Artesys indique que, symétriquement, ce renforcement du partenariat lui bénéficie en termes de détection de projets et de gamme de solutions.

Bruno Buffenoir, Directeur Général chez HP Software France, commente cette information dans ces termes : « Le rapprochement d’ARTESYS avec NAVILINE, avec lesquelles nous travaillions déjà de manière indépendante depuis plusieurs années, est une excellente nouvelle pour HP Software. ARTESYS représente pour nous un partenaire de tout premier ordre sur le secteur de l’ITSM et de l’Automatisation. C’est un acteur stratégique de par sa taille et le nombre important de ressources techniques et commerciales disponibles. C’est également un partenaire incontournable pour HP Software de par son expertise du marché de l’ITSM. En effet, ces projets sont critiques et structurants chez nos clients. ARTESYS va donc nous permettre d’être plus réactifs et plus pertinents sur un marché en forte croissance. Le contexte économique actuel pousse les entreprises à rationaliser et automatiser leurs coûts et leurs ressources. HP Software et ARTESYS mutualisent leurs forces et expertises pour aider les entreprises à optimiser leur infrastructure IT. »

Comptant désormais plus de 120 collaborateurs, dont plus du tiers sont des 40 consultants experts dans la mise œuvre de projets ITSM, le groupe Artesys s’est grandement renforcé sur ce marché de la gestion des services informatiques et son PDG, Eric Chenneveau, en est la cheville ouvrière. Celui-ci explique :

« Ce n’est pas un hasard si ARTESYS et NAVILINE ont depuis longtemps fait le choix de HP Software. La complétude de l’offre, la réputation des solutions et la compétence d’HP Software sont des alliés essentiels dans la mise en œuvre de projets ITSM. La gamme Business Technology Optimization (BTO) combinée à l’approche Software as a Service (SaaS) de HP Software positionnent ces solutions parmi les plus avancées dans leur domaine, permettant aux DSI d’optimiser le pilotage et l’automatisation des services informatiques. La fusion avec NAVILINE marque une étape essentielle dans le développement d’ARTESYS et le renforcement de notre partenariat avec HP Software répond très logiquement à ce développement. »

Membre fondateur d’itSMF France (www.itsmf.fr), Artesys se présente sur son site www.artesys.eu


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur