Gilles Delfassy nouveau Président et CEO de ST-Ericsson en novembre prochain

Nominations

ST-Ericsson vient d’annoncer que c’est le français Gilles Delfassy, ancien de Texas Instruments, qui accèdera le 2 novembre prochain au poste de Président et CEO.

Alain Dutheil qui avait dirigé ST-Ericsson (jv entre ST-Microelectronics et Ericsson) au cours de sa période de formation et d’intégration, va désormais travailler en collaboration avec Gilles Delfassy au cours des prochains mois afin d’assurer la transition. Il continuera ensuite à apporter son soutien à ST-Ericsson en rejoignant le conseil d’administration de la société tout en reprenant son rôle précédent : celui de COO de STMicroelectronics.

A la tête de ST-Ericsson dont il deviendra officiellement Président et CEO le 2 novembre 2009, Gilles Delfassy, 54 ans (photo), est un expert reconnu dans le monde des communications sans fil. Il a travaillé pas moins de 28 ans chez Texas Instruments, chez qui il a créé et bâti ce qui deviendra la plus importante activité de semi-conducteurs des communications sans fil dans le monde. A l’issue de son départ de T.I. en 2007, il était devenu conseiller auprès de nombreuses sociétés high-tech et avait été coopté au sein de plusieurs conseils d’administration.


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur