Philippe Labaste devient Directeur Général de Wyse Europe du Sud

Nominations

Wyse, spécialiste mondial de l’informatique légère, vient de nommer son nouveau Directeur Général pour l’Europe du Sud en la personne du français Philippe Labaste, 45 ans, ingénieur et titulaire d’un DESS d’administration des entreprises.

Philippe Labaste qui accède aujourd’hui à la Direction Générale de Wyse pour l’Europe du Sud (et celle du bureau français) a acquis tout au long de sa carrière une importante expertise dans le domaine de l’informatique légère. Il a débuté sa carrière en 1989 chez le grossiste à valeur ajoutée Miel où il fut en charge des terminaux passifs et X-Window. Il a aussi supervisé le lancement de nouvelles technologies en France telles que Aironet (devenue une branche WiFi de Cisco). En 2001, il a rejoint Neoware en tant que Sales Manager pour l’Europe du Sud. C’est sous sa direction que cette jeune pousse a pu accéder au rang de 2ème acteur mondial des clients légers. Et lors de l’acquisition de Neoware par HP, en janvier 2008, il est devenu naturellement le Responsable de la Division Clients Légers de HP pour la France. A ce poste il avait en charge la bonne intégration des équipes de Neoware et l’accompagnement des clients Neoware vers HP. 

Le nouveau Directeur Général commente : « Lorsque les équipes de Wyse m’ont demandé de les rejoindre, je n’ai pas hésité. Faire partie du numéro 1 mondial et prendre la direction de son bureau français est pour moi un nouveau challenge que mon expérience dans le domaine m’aidera à mener à bien. De plus, le potentiel du marché de l’informatique légère et la manière qu’à Wyse d’en  appréhender ses évolutions font que les objectifs à atteindre et les perspectives sont ultra-motivantes ».


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur