Un troisième distributeur pour Stonesoft avec Amosdec

Stratégies Channel

Amosdec, spécialiste de la virtualisation et distributeur/grossiste à valeur ajoutée, va désormais distribuer les solutions de Stonesoft, ce qui porte à trois le nombre de ses partenaires majeurs après Itway et Magirus qui commercialisent déjà ses solutions intégrées de sécurité réseau.

Avec la signature d’un accord de partenariat avec Amosdec, le finlandais Stonesoft tient en France un spécialiste de la virtualisation depuis le début des années 2000 et l’un des plus grands acteurs dans l’écosystème VMware.  Ayant progressivement pris conscience que les environnements virtuels n’auraient de cesse que de se multiplier, le distributeur/grossiste à valeur ajoutée dit avoir orienté ses recherches de nouveaux partenariats vers des solutions capables de garantir  la sécurité de ces environnements. Ce qu’explique Serge Aziza, co-directeur d’Amosdec.  « Même si la virtualisation apporte une grande souplesse, dit-il,  il est désormais nécessaire pour répondre aux besoins croissants des clients de savoir gérer les problématiques de sécurité qui sont réelles et d’acquérir des solutions tierces entièrement dédiées à la virtualisation. »

Un partenariat qui fait sens

Amosdec indique qu’il s’est assez naturellement tourné vers les solutions pour environnements virtuels de Stonesoft, qui bénéficient de la certification Virtual Appliance de VMware depuis l’été 2008. Côté Stonesoft, ce partenariat présente un certains nombres d’avantages : l’éditeur finlandais va pouvoir bénéficier des services que propose Amosdec, notamment du point de vue des formations et des outils marketing (petits-déjeuners, séminaires, formations en région, etc.). En tant que premier centre de formation VMware en Europe du Sud, Amosdec dispense à pas moins de 48 stagiaires par semaine des formations techniques et commerciales  à ses produits ainsi que des séminaires de présentation dédiés.  Pour Stonesoft, il y a là une aubaine : celle que ces formations deviennent un excellent moyen pour présenter l’ensemble des avantages de ses solutions en environnement VMware. Et, à terme, Amosdec dit du reste souhaiter mettre en place des formations totalement dédiées Stonesoft.

Serge Aziza explique qu’en termes de sélection de partenaires capables de compléter les écosystèmes VMware « notre reconnaissance du marché fait que beaucoup d’éditeurs  s’adressent à nous pour leur diffusion. Cependant, nous ne choisissons de retenir que les produits validés techniquement par nos ingénieurs et présentant une réelle valeur ajoutée. C’est ce que nous pensons des solutions Stonesoft. Elles sont techniquement très fiables et savent répondre aux besoins des environnements virtualisés de production au quotidien. »

Solutions packagées en vue…

En termes purement pratiques, on explique chez Stonesoft que ce partenariat se traduira par l’intégration totale de ses solutions, que d’ici la fin du semestre Amosdec devrait proposer des solutions packagées de concert avec lui. Qu’en outre la solution Stonesoft sera systématiquement présentée aux partenaires d’Amosdec. Serge Aziza, ajoute qu’ils « comprendront immédiatement l’intérêt de cette nouvelle offre. Ils pourront donc soit l’intégrer directement à leur offre soit opter pour des bundles « sécurité » ou des offres couplées avec les solutions VMware. »

Interrogé à propos de ce nouvel accord de distribution, Sylvain Siou, directeur technique chez VMware déclare : « la sécurité des environnements virtualisés est un facteur qu’il faut intégralement prendre en compte. Ayant nous-mêmes mis en place les solutions Stonesoft pour la sécurité de notre show-room interne, nous pouvons éprouver les produits Stonesoft et en constater l’efficacité. L’offre Stonesoft vient parfaitement et harmonieusement compléter l’offre VMware. Nous parlons aujourd’hui de Virtualisation d’infrastructure, la sécurité réseau est une brique essentielle de cette construction. Nous sommes enchantés par ce contrat de distribution signé avec notre partenaire historique, Amosdec, qui témoigne de cette prise de conscience et de la nécessité d’intégrer les acteurs de l’écosystème. »

Enfin, Léonard Dahan, country manager France et Benelux chez Stonesoft (photo), conclut : « Ce nouveau partenariat va se concentrer sur la virtualisation, avec des appliances dédiées à l’univers VMware. Cependant rien n’empêche Amosdec de distribuer l’ensemble de la gamme. »


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur