Logitech Vid, logiciel millionnaire (en utilisateurs) !

Stratégies Channel

Pour un coup d’essai c’est indéniablement un coup de maitre : moins de trois mois après avoir lancé son logiciel de vidéophonie gratuit Vid, Logitech vient d’annoncer avoir enregistré l’inscription de son millionième utilisateur !

Expliquant que ce logiciel « facilite considérablement l’établissement d’appels vidéo grâce à une interface simple et intuitive et une installation aisée », la mise en route s’effectuant en un tournemain, Logitech Vid(1) illustre selon le fabricant helvétique sa volonté d’aider les utilisateurs et leurs proches à se connecter et à converser facilement de visu. C’est surtout un moyen de disposer d’un public captif, incité à basculer sur l’une des nombreuses webcams qu’il commercialise. C’est enfin la preuve d’une politique d’innovation permanente qui s’est concrétisée au fil des mois par l’intégration de la capture vidéo locale en HD 720 dans des produits tels que les webcams C600, Pro 9000 et Webcam C905 (cette dernière héritant même d’une fonction de mise au point automatique et d’une optique Carl Zeiss, excusez du peu…).

Il s’agit donc d’un double mouvement, qui a suivi le rachat de Sightspeed en 2008 (voir l’article ici) : d’une part une véritable montée en gamme des produits Logitech, d’autre part un produit consensuel et gratuit (en tous cas pendant les premiers mois avant d’être obligé de basculer sur une webcam maison).

« Franchir le cap du million d’utilisateurs enregistrés est un exploit qui montre à quel point la vidéophonie peut être séduisante à condition d’être facile à utiliser », déclare Scott Lomond, Vice Président des services Vidéoconférence de Logitech. « Le logiciel Vid a été téléchargé par des utilisateurs des quatre coins du monde, dont un grand nombre étaient frustrés par la complexité des solutions de téléphonie vidéo, ce qui démontre la capacité de ce logiciel à faire de la vidéophonie une réalité ».
 
(1)    Fonctionnant sur le réseau Logitech SightSpeed, Vid est un outil de vidéophonie de haute qualité et plébiscité par la presse spécialisée. Il fonctionne aussi bien sur PC que sur Mac, ainsi qu’avec des webcams intégrées et autonomes. L’application est disponible en téléchargement à l’adresse www.logitech.com/Vid, rendez-vous dans 3 mois au plus pour le 2 000 000ème utilisateur !


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur