VideoForever change de nom et devient Forever

Stratégies Channel

Spécialisé dès sa création en 2005 dans la numérisation de vidéos (bobines super 8, casettes vidéo…), le groupe a élargi ses services ces dernières années et numérise désormais les vidéos, les diapos et les clichés photographiques des particuliers comme des professionnels.

Le groupe explique que cette nouvelle identité lui permet de mieux couvrir toutes les activités du groupe et de correspondre plus efficacement à son développement des offres et des services. Devenue en quatre ans seulement la première société française à proposer une offre de services de numérisation aussi complète, totalement industrialisée avec un niveau très élevé de qualité, l’entreprise fonctionne depuis son site de production basé à Chalon-sur-Saône (au cœur du dispositif Kodak). Un site qui, à ce jour,  a d’ores et déjà numérisé pas moins de 500 000 films et plus de 3 millions de diapositives !

S’appuyant sur plus de 800 points de vente, qui distribuent l’offre Forever en France et en Belgique, le groupe, qui a lancé récemment une campagne de sponsoring télé (1), revendique plusieurs centaines de sociétés clientes, mais aussi nombre de mairies ou de collectivités en région ou nationales. Depuis décembre 2008, Forever est également devenu le partenaire de l’Ina (Institut National de l’Audiovisuel) et produit ainsi tous les DVD à la demande commandés sur le site ina.fr (soit plus 100 000 émissions de TV disponibles).

Jean Michel Nomdedeu, cofondateur de la société, en charge du marketing, explique : « Notre métier a évolué et nous traitons maintenant tous les souvenirs des particuliers et des sociétés : bobines, cassettes, photos, diapos. Il était donc logique de faire évoluer notre marque pour couvrir l’ensemble de notre savoir-faire tout en continuant de véhiculer la même vocation et émotion que notre marque d’origine ».

(1)    Forever sera, à partir du 28 août, le partenaire de l’émission Koh-Lanta sur TF1, sur le thème « Vos souvenirs ont de l’avenir ».


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur