Micropole-Univers Institut s’implante en régions toulousaine et bordelaise

Stratégies Channel

Après la région nantaise, c’est au tour des régions toulousaine et bordelaise d’accueillir l’entité formation de Micropole-Univers, société européenne de conseil et d’ingénierie spécialisée dans les domaines de la Business Intelligence , de l’E-Business, de l’ERP et du CRM.

Labège(1) et Canejan(2) ont ainsi été choisies par l’entreprise pour ces nouveaux centres afin d’étendre le périmètre d’intervention de son organisme de formation reconnu sur les technologies décisionnelles. A l’instar des centres parisien et nantais, Micropole-Univers Institut, les deux nouvelles implantations bénéficient de la certification Business Objects et sont à même de proposer et d’animer l’ensemble des formations de l’éditeur.

Franck Nabet, le Directeur de M.U.I. explique le choix de ces deux nouvelles implantations : « Nous avons choisi Bordeaux et Toulouse afin de répondre à une très forte demande de formation exprimée en région. Cela nous permet d’entretenir une proximité toujours plus grande avec nos clients ». En outre, à Labège, l’entreprise est à proximité immédiate de grands noms de l’industrie et de la recherche scientifique.

Les petits plats dans l’écran…

Les deux nouveaux centres de formation disposent d’une à deux salles climatisées et équipées des dernières générations de matériels, dont bien évidemment un accès Internet haut débit. M.U.I promet d’y aborder tous les domaines-clés de l’informatique, de la B.I. aux bases de données, en passant par le développement (architecture de système, langages, frameworks, développement Web, MDM), les réseaux et infrastructures, la bureautique et l’infographie-PAO-CAO. En outre, les formations peuvent aussi bien être dispensées en « présentiel » qu’en e-learning, en inter comme intra-entreprises. Elles sont assurées, en tout état de cause, par des intervenants reconnus par les plus grands éditeurs de logiciels, et alternent entre théories, démonstrations et exercices. Des supports de cours sont remis aux participants (supports de cours officiels éditeurs pour les stages certifiés et supports spécifiques Micropole-Univers Institut pour les cours développés en interne). Last but not least : une assistance post-formation est proposée gratuitement aux stagiaires en difficulté via l’email ou la hotline.

Ces deux nouvelles implantations ne sont pas les dernières en région, puisque Micropole-Univers annonce déjà vouloir poursuivre son développement régional d’ici 2010, avec l’ouverture d’un centre de formation dans le Sud-Est de la France, en complément de ceux de Lyon et Genève.

(1)    Agence Toulouse : Rue de la Découverte, Immeuble Innopolis – Bât A 31 670 Labège
(2)    Agence Bordeaux : 4 Voie Romaine – Bât B 33 610 Canejan


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur