ACTN forme gratuitement à la mise en œuvre d’un système vidéo HD avec Mobotix

News Channel

Le grossiste toulousain qui monte veut mieux faire connaître et vendre les solutions innovantes de Mobotix en matière de systèmes vidéo Haute Définition, via caméras hémisphériques et panoramiques. En conséquence, il convie les revendeurs ou leurs équipes techniques à Paris d’abord, puis à Toulouse et un peu plus tard à Lyon à des formations gratuites et éclairantes…

La première de ces sessions de formation aura lieu le 8 septembre prochain, à Paris (ou plutôt à Poissy, 78), dans les locaux de Mobotix (3 rue Gustave Eiffel).  Le 28 octobre ce sera à ACTN d’accueillir les personnes intéressées par une telle formation dans ses locaux de Tournefeuille, à proximité immédiate de Toulouse (3 impasse Denis Papin – ZI de Pahin). Enfin, le 4 novembre ce sera la capitale des Gaulles d’être le siège d’une troisième journée de formation, dans un lieu qui reste encore à déterminer.

“Moi je me fais du cinéma, sans pognon mais avec caméra…”

Au programme ?  Un petit échauffement de deux heures sur la partie technico-commerciale, suivi d’une découverte de Mobotix récemment arrivé sur le marché français et ses concurrents. A la suite une découverte du marché prometteur de la vidéosurveillance aujourd’hui et dans le futur, les avantages techniques et financiers de commercialiser des solutions Mobotix, ainsi – pour la bonne bouche – qu ‘un petit retour juridique qui s’impose en la matière concernant la réglementation et la loi du 26 septembre 2006 qui régit un secteur « à risque » pour les libertés individuelles si on ne prend pas les mesures qui s’imposent et qu’il faut conseiller aux clients finaux.

La partie technique qui suit sera très riche, des caractéristiques intrinsèques d’une caméra Mobotix à la découverte des caméras IP et des serveurs de stockage NAS et RAID, en passant par le logiciel MxControlCenter. Seront également abordé les capteurs (sensibilité, résolution, angle de prise de vue), l’alimentation en PoE et la redondance d’alimentation, le panel des concurrents du logiciel MxControlCenter et, last but not least, les réseaux de transport présents dans l’hexagone (Ethernet, VDSL, Fibre optique, 3G, et sans fil). Enfin, la formation qui s’achèvera par une séance Q&A intensive abordera les fonctions avancées et les accessoires, de la compression d’image et sa qualité (formats MJPEG, MPEG4 et MxPEG) aux dispositifs annexes (Entrée/sortie, relais contacts, téléphonie,etc.) ainsi que la multitude d’accessoires susceptibles d’être proposés et installés chez les clients.

Et avec tout ça, on aura juste franchit la mi-journée, puisqu’après un déjeuner sans caméra, on entrera plus profondément dans la technique de 13 à 17 heures : démonstration et manipulation des caméras, configuration d’un ordinateur et d’un serveur de stockage NAS, utilisation optimale de MxControlCenter. Seront passés en revue les divers évènements susceptibles de survenir : alarmes, détection de mouvement, actions à entreprendre en cas de détection, etc.  Face à ces évènements, on découvrira les différentes actions classiques ou exceptionnelles, de l’enregistrement en continu ou sur événement, à la configuration d’un FTP, d’une alerte par email ou via IP Notify.

Une journée bien remplie, et vraiment utile, qui doit donner aux revendeurs d’ACTN toutes les cartes en main pour commercialiser efficacement les solutions Mobotix et obtenir le succès commercial sur un marché que tous les analystes ou presque annoncent comme florissant au cours des cinq à dix prochaines années !

Plus d’infos, l’agenda complet des événements programmés et l’inscription à l’adresse www.actn.fr/page_iframe.php?RUB=agenda.htm


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur