Accord de partenariat dans la VOIP entre Microsoft et Jajah

Stratégies Channel

Moins connue (à tort) sous nos latitudes que Skype, la société Jajah créée par Roman Scharf et Daniel Mattes est un spécialiste innovant dans le domaine de la ToIP et VoIP. Basée à Mountain View, comme un certain Google, la firme vient d’annoncer avoir signé avec Microsoft un partenariat. Le géant de Redmond devrait désormais fairte appel à l’infrastructure de Jajah et la proposer ensuite à ses clients professionnels.

La technologie de VoIP de Jajah sera rapidement embarquée au sein de Microsoft Office Communications Server 2007 Release 2. De quoi autoriser ses nombreux utilisateurs de par le monde à passer des appels voix, en réduisant drastiquement leurs coûts de déploiement. A noter que Yahoo ! (récent partenaire de Microsoft) utilise depuis plus d’un an Jajah dans le cadre de Yahoo! Messenger via sa solution d’appels Yahoo! Voice.

Warren Barkley, ci-devant Directeur des Communications Unifiées chez Microsoft, a expliqué dans le communiqué officiel annonçant le partenariat de sa firme avec Jajah: « la combinaison de Jajah et Microsoft Office Communications Server 2007 Release 2 offre aux entreprises une solution de téléphonie externe puissante et riche ». La technologie va ainsi, selon ses propres dires, pouvoir être utilisée pour effectuer des appels d’un PC à un autre, et remplacer de ce fait les infrastructures de téléphonie fixe jusqu’ici incontournables.

Pour sa part, le CEO de Jajah Trevor Healy a affirmé: “Le choix de Jajah pour être intégré dans Office Communications Server 2007 Release 2 est un indicateur clair de la force de la plateforme Jajah et de la qualité de notre entreprise en tant que fournisseur SIP  de haut niveau.” Il conclut : “Les enterprises partout sur la planète peuvent désormais implémenter de la VoIP et de la communication unifiée facilement et sans se ruiner grâce à Microsoft et Jajah.


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur