Retrospect 8.1 disponible en version Mac

Stratégies Channel

Cette nouvelle version du logiciel phare de sauvegarde d’EMC améliore, selon le constructeur,  les performances des Macintosh architecturés autour de processeurs Intel mais prend aussi en charge les Mac à base de PowerPC.

EMC vient d’annoncer la mise à disposition du marché d’EMC Retrospect 8.1, la nouvelle mouture de son logiciel de sauvegarde et de restauration pour environnements Macintosh. Suffixée 8.1, cette version  se distingue, selon son concepteur et promoteur, par des performances accrues sur les machines animées par un processeur Intel. A ceci s’ajoute une nouvelle interface « graphique » introduite avec la Version 8.0. Et, last but not least, les possesseurs de Mac à plateformes PowerPC seront ravis d’apprendre que Retrospect 8.1 fonctionne aussi parfaitement désormais avec leur machine. Dans de nombreuses entreprises en effet, particulièrement dans le domaine de la PAO et de l’infographie, on n’a pas encore basculé sur des Mac à processeurs Intel (pour des raisons économiques ou pour conserver un parc homogène, ou encore pour conserver une compatibilité maximale de tous leurs logiciels et périphériques de production).

Des performances en hausse

EMC indique que Retrospect 8.1 améliore les performances de la version 8.0 dans différents domaines clés, tels que la sauvegarde, la vérification des données et les tâches de restauration. Il affirme qu’en moyenne, les utilisateurs de Retrospect 8.1 en environnement Mac/Intel peuvent tabler sur une augmentation des performances de l’ordre de 10 à 15 % par rapport à la version 8.0, et de 30 à 35 % par rapport à la version 6.1. En ce qui concerne les systèmes PowerPC, les performances varient en fonction de la puissance et de la fréquence du processeur. 

Disponible pour l’heure uniquement en anglais, EMC Retrospect 8.1 devrait être distribué dans les langues suivantes en cours d’année : français, allemand, espagnol, italien, portugais (Brésil), russe, chinois simplifié et traditionnel, coréen et japonais. En ce qui concerne les versions disponibles, on retrouve d’abord Retrospect 8 Desktop (version 3 postes) à 129 euros en version complète ou 59 Euro pour la mise à niveau de l’édition Desktop 5.x ou 6.x  Suit la version Retrospect 8 Single Server, version mono-serveur incluant 20 clients, à 479 euros en version complète ou 279 euros pour la mise à niveau de l’édition Workgroup 5.x ou 6.x.  Cette version est déclinée en version mono-serveur incluant 20 clients avec ASM (609 euros en version complète ou 409 euros pour la mise à niveau de l’édition Workgroup 5.x ou 6.x). Avec nombre de clients illimités, les prix grimpent à 809 euros en version complète ou 539 euros en cas de mise à niveau. Quant à la version multi-serveurs Retrospect 8 Multi Server, avec nombre de clients illimité, elle est tarifée 1669 euros en version complète ou 939 euros en mise à niveau.  A noter que des modules complémentaires sont en outre proposés pour les fonctions Advanced Tape Support (prise en charge de plusieurs envois simultanés vers plusieurs lecteurs de bandes) et Open File Backup pour clients Windows (fournis avec l’édition Desktop). Pour plus d’informations, rendez-vous à l’adresse www.retrospect.com.


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur