Isa France ne répond plus…

Stratégies Channel

L’ancien distributeur et grossiste français ISA France, devenu filiale de Nessink, n’est plus…

Si vous tentez d’entrer en contact avec Isa France, ou que vous essayez de vous rendre sur son site Web, et que vous n’obtenez aucune réponse, ne soyez pas étonné. La filiale de Nessink a été liquidée. Ce, après un début de démantèlement démarré discrètement au printemps dernier, avanti la décision du grossiste, en juin dernier, de se mettre sous la protection du tribunal de commerce de Bar-le-Duc.

L’information de la liquidation pure et simple du grossite est passée sommes toutes inaperçue, au cœur des vacances. C’est notre confrère et collaborateur Alain Godet qui, le 11 août dernier, l’a dénichée pour Itdistri (www.Itdistri.com). Un annuaire européen des grossistes et distributeurs informatiques qui fait plus que jamais référence sur la toile.

A son apogée, en 2002, ISA France avait réalisé un chiffre d’affaires d’environ 300 millions d’euros. A la fin 2007, son dernier chiffre d’affaires connu était tombé à moins de 74 millions d’euros…

Les autres bureaux de Nessink en France, ceux de Paris et de Marseille, sous la marque LP France, ont également été fermés à la fin du mois de Juillet. Et aucune négociation, ni tentative de recherche de repreneurs potentiels n’ont eu lieu. De ce fait, tous les actifs dans l’hexagone d’ISA / Nessink ont été totalement liquidés, avec à la clé le licenciement direct de dizaines de salariés.


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur